Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 17:23

Notre belle Provence vit une période
un peu difficile en ce moment...

Elle a une poussée de fièvre
qui nous laisse un peu perplexe...

Alors, en regardant par la fenêtre,
chaque matin je cherche à deviner
ce que nous réserve la journée...

Je vous propose de suivre l'état de santé
de ma Vallée au jour le jour...

J'ai commencé lundi,
et je pense que j'arrêterai lundi prochain...

 

De gros nuages noirs se sont accumulés et semblent vouloir nous boucher l'horizon...

 

 

Ce matin,

"Pour qu'un ciel flamboie,
le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?
"...

 

 

Le soleil cherche à percer entre les nuages,

et un coin de ciel bleu apparait...

 

 

Le soleil va avoir la place libre,
dans un beau ciel "bleu d'azur"...

 

Ce matin quelques nuages semblent jouer
"à saute mouton".
Le soleil pointe à l'horizon.
Une cheminée fume.
Le village s'éveille...

 

Ce matin tout est calme...

Il a gelé cette nuit, et tout est un peu gris,

Seul le gui dans les arbres met une touche de couleur au paysage...

 

 

 

Ce matin il fait doux et gris...

Rien ne bouge...

Le bureau de vote est ouvert depuis 8 heures ce matin, et il le restera juqu'à 18 heures.

Les conseillers municipaux vont se relayer durant toute la journée pour assurer la permanence...

 

______________

 

C'est sur ce paysage calme et serein que va se refermer cet article qui vous a permis de vivre au jour le jour le début de mes journées...

Je vous avais invités à me suivre
au pays des matins calmes...

 

 

...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
..."C'est sur ce paysage calme et serein que va se refermer cet article qui vous a permis de vivre au jour le jour le début de mes journées...<br /> <br /> Je vous avais invités à me suivre<br /> au pays des matins calmes.."....<br /> <br /> C'est fait. Je referme, l’invitation à suivre sur le Blog "Au pays des matins calmes"
Répondre
Q
Une mission bien agréable.<br /> je suis contente que tu sois revenu ici.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
O
Il est difficile de tout faire,<br /> mais parfois, une image, un message a sa place ici et pas ailleurs...<br /> Merci à vous d'être encore fidèles...
Q
Merci d'avoir ainsi partagé avec nous ce ciel... ces ciels superbes.<br /> J'espère que tout ira bien dans les jours qui viennent et que nous n'aurons pas à regretter les heures passées.<br /> Que tes journées soient belles, Yvon, et toutes illuminées.
Répondre
O
Regarder le ciel, chaque matin,<br /> Et le photographier pour le partager,<br /> Voici ma nouvelle mission :-)...

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -