Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2023 4 05 /10 /octobre /2023 16:47

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle :

"Alpes-de-Haute-Provence: une enquête ouverte après la mort par balles de deux chiens patous"

Vous trouverez les détails en suivant ce lien...

 

 

 

Que peut-on en penser ?

Pour ma part, quel que soient les coupables de cet acte abjecte, je pense qu'ils n'ont aucune excuse, aucune circonstance atténuante...

En cherchant, j'ai trouvé ceci...
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende."

J'espère que la Justice saura se montrer à la hauteur de sa responsabilité et que la peine maximum pourra être appliquée...

 3 ans, c'est certainement le temps qu'il faut pour bien dresser ces merveilleux compagnons que sont les chiens de troupeaux...

Et, 45 000 € c'est certainement en dessous du préjudice subit par l'éleveur...

On le sait, il y a des bons chasseurs,
mais il y a aussi de mauvais chasseurs...

Je ne suis pas chasseur,
mais, j'ai honte...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'ai honte ! Je ne suis pas <br /> - chasseur<br /> - éleveur<br /> Je n'ai pas tué l'animal (domestique ou apprivoisé)<br /> Je ne l'ai même pas cuisiné<br /> Mais, je l'ai mangé...<br /> À cette Étape "là", un vendredi soir (en plus), il y avait le choix :<br /> - aïoli <br /> - côtelettes d'agneau du pays<br /> J'ai choisi "l'agneau du pays"<br /> (quartes côtelettes, grillées à point, et, en plus, pour ne rien perdre, j'ai mangé avec mes mains...)<br /> J'ai honte ! <br /> Bonjour La Provence...
Répondre
Y
On peut manger de la viande, tout en respectant les animaux...<br /> On peut être chasseurs, tout en respectant les animaux...<br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -