Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 20:04

Ce n'est qu'après avoir ouvert mon blog que je me suis posé la question... 
"Mais, un Blog, comment cela peut-il marcher ?"...
J'ai donc cherché à comprendre, en visitant  un grand nombre de blog sur le thème de la photographie,  dans quelle aventure je voulais me lancer.

Et là, j'ai eu une énorme surprise, car au fond tout est là et tout est dit.

J'ai retrouvé ici et là les raisons qui m'ont amené à faire le premier pas.
J'ai donc traversé une première phase de découragement, face à la quantité mais aussi et surtout à la qualité. Et je n'arrivais pas à trouver la réponse à ma première question : Comment me positionner...

Puis je suis revenu, et de visite en visite j'ai compris  ce que pouvait m'apporter cette aventure : la capacité de "dire" simplement ce que l'on pense...
Il est donc indispensable de chercher à être simple et naturel et ne pas chercher comme je le pensais à me positionner sur tel ou tel espace...

Il faut donc communiquer et cela veut bien dire qu'il faut vouloir dire des choses qui présentent un minimum d'intérêt à être lues et aussi et surtout donner envie aux autres de répondre

Alors, maintenant que j'ai mon objectif... Je dois travailler le message...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Nice, le 1er février 2024<br /> Bonjour Cher Ami,<br /> Un plaisir de pouvoir vous écrire.<br /> J'ai lu :<br /> Découvrir, c'est important...<br /> ..."... le tour de mon petit deux pièces...<br /> ..."... il est des châteaux que j'ai commencé à visiter, et où, chaque pièce est richement décorée...<br /> ..."... je prends mon temps et je visite...<br /> ..."... pour ne pas me perdre, comme le "petit poucet", je laisse ici et là un commentaire, non pas pour montrer que je suis passé, pour dire ce que moi j'ai vu...<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
Y
Chaque commentaire est comme un signe de la main...<br />
M
<br /> <br /> J'aime bien aller dans le grenier d'un blog, partir un peu à sa découverte... en prenant le temps, des rencontres espacées et toujours nouvelles..<br /> <br /> <br /> ..chercher à se positionner en fonction de soi et non en rapport avec ce que font les uns ou les autres... être soi! sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cela doit te sembler évident, et peut être un peu simpliste de l'écrire... Quand j'ai compris cela, j'ai eu l'envie de continuer.<br /> <br /> <br /> Et depuis j'essaie de rester sur cette ligne un peu difficile à suivre, faire ce que j'aime en espérant que d'autre le verront, le liront, et peut-être l'aimeront...<br /> <br /> <br /> Mais pour toi c'est un sujet que tu maîtrises parfaitement, il suffit de lire tes textes qui sont si beaux...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Même en serrant la main très fort, il n'est hélas, pas possible d'arrêter le temps...<br /> je le voudrais bien pourtant, mais j'ai beau freiner des quatre fers, rien n'y fait  ;-)<br /> <br /> Ce qui est important, je crois, c'est de profiter pleinement de ce temps qui nous est imparti et j'espère que c'est ce que tu fais ^_^<br /> <br /> Gros bisous Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis comme tous les autres...<br /> C'est maintenant que je devrais avoir "un peu de temps", que je suis en retard sur tout...<br /> <br /> C'est vrai, quand arrive le soir, je constate tout ce que je n'ai pas fait, et que je ferai demain...<br /> Mais, je suis en général satisfait de ce que j'ai fait car globalement j'arrive à me faire plaisir...<br /> <br /> Donc, je n'ai pas assez de temps, mais je profite bien de celui dont je dispose <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
J'aime bien ce que tu dis de la découverte et des messages que tu laisses pour dire "je suis passé"...C'est ce que je fais aujourd'hui... laisser une trace, pour dire : "je suis passée", juste pour un bonjour amical, pour relire des mots qui m'avaient plu. Magie de la découverte, magie aussi de la "relecture", ces moments où l'on trouve un mot auquel on n'avait pas pris garde mais qui est là, plus brillant... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, quand je relis, il y a toujours quelque chose en plus.Passe une douce soirée, Yvon.
Répondre
O
<br /> Oui, je sais...<br /> Magie de la relecture, simplement parce que l'auteur vous délaisse...<br /> <br /> Mais, en ce qui me concerne, je n'ai même plus le temps de passer ici ou là...<br /> <br /> Je regarde passer les jours, comme on regarde filer le sable entre ses doigts...<br /> Dois-je serrer ma main un peu plus pour ralentir ou interrompre ce flux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Yvon!Tu écris....Alors, maintenant que j'ai mon objectif...Je dois travailler le message...Je n'ai pu faire autrement que de penser au livre de Marshall McLuhan intitulé "The Medium is the Message".  McLuhan est un sociologue, philosophe, éducateur canadien que j'ai un peu étudié à l'école.  Il est aujourd'hui décédé.  Tes belles photos agissent comme ton medium  bien entendu et sont accompagnées de textes intelligents et agréables à lire.
Répondre
O
<br /> Merci...<br /> Je suis vraiment flaté de tous ces mots...<br /> Mon seul soucis reste de me faire plaisir en vous faisant plaisir...<br /> Alors, si j'arrive à te faire penser à un sociologue, philosophe, éducateur...<br /> moi qui ne suis rien qu'un homme :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -