Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 08:00

(Pour le titre, j'avais d'abord pensé m'inspirer du "Petit Nicolas", mais je pense qu'avec un tel titre un certain nombre d'entre vous n'aurait pas ouvert cet article :-) 

Voila quatre mois que je suis arrivé dans le monde des blogs...

Cela me donne un peu l'impression du petit nouveau qui arrive dans une classe au milieu de l'année... Il a tout à faire pour s'intégrer...

 

D'abord, apprendre à se tenir dans ce monde...

Ensuite apprendre qui est qui, suivre discrètement les discussions, et sourire sans toujours comprendre les allusions, les sous entendus que s'échangent les anciens...

Enfin, comprendre qui est avec qui, et pourquoi...

Et profiter de tout ce qui peut servir de leçon... Alors, voici quelques-unes des leçons prises...


J'ai découvert les arts et les artistes...

Les arts et les calligrammes...
Le 9ème art... 

Le Scrapbooking...

Comment Rester Zen...

Des amoureux des acrostiches...

Les ateliers d'art et d'essai...

Comment réussir simplement et sans effort de belles photos...

L'harmonie de l'Art et de l'Humour...

 

J'ai visité la France...

Le plaisir de la promenade dans les Landes... 

Aimer une région, sa région, l'Auvergne... 

« Bienvenue chez les Ch'tis », avant l'autre...

Découvrir la Charente et l'Ile de ré...


  J'ai appris à me promener...

à regarder...

 

  J'ai appris à voyager...


Vous m'avez montré

La façon de poser un regard nouveau sur la nature...

L'envie de communiquer... 

Comment chercher à comprendre... 

Associer une idée à une image... 

L'art dans le quotidien... 

La douceur d'un regard sur ce qui nous entoure 

Regarder autrement le Quotidien...


 

  Comme vous tous, je suis heureux d'être dans cette classe,

Et moi aussi, je voudrais exposer mes travaux de fin d'année...

Alors, voici

Un essai de Scrapbooking...

 

 

Mais pas de surprise, je ne sais rien faire (ou presque) sans mon ordinateur...  Donc, on m'a déjà dit que mon collage n'avait pas sa place dans l'atelier de Scrapbooking...

 

Un essai de Calligramme...

 


 

Mais pas de surprise je n'ai aucun don pour la poésie, et aucun talent pour l'écriture... Donc j'ai juste voulu rendre hommage à Bernard Blier... 


Pour moi, laisser cet article se publier pendant mon absence, c'est comme lancer une invitation pour un goûter d'anniversaire pour un petit nouveau dans une classe...  L'invitation est partie... mais, combien vont répondre, c'est cela qui est drôle...

Si vous avez pris le temps de cliquer sur chaque lien, Bravo... mais je pense que vous n'avez pour la plupart fait que rendre visite à des amis...


(J'ai aussi eu quelques cours sur l'usage de OB, pour répondre aux commentaires, pour mettre des liens et pour "poster en absence"... et c'est bien pratique, puisque cet article devrait être posté pendant nos vacances :-)

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Il est 10h(et plus)...<br /> Je copie :<br /> ..."(J'ai aussi eu quelques cours sur l'usage de OB, pour répondre aux commentaires, pour mettre des liens et pour "poster en absence"... et c'est bien pratique, puisque cet article devrait être posté pendant nos vacances :-)"...<br /> Plus rien ne m'étonne...
Répondre
Q
Tu es revenu... Bon retour parmi nous, Yvon !
Répondre
O
<br /> Je n'étais pas encore revenu au moment de ton commentaire...<br /> J'avais juste pris le temps de répondre à vos commentaires qui m'ont fait très plaisir.<br /> <br /> Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre de l'ordre dans mes idées et mes photos...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
Grâce à toi, je viens d'aller me promener du côté des Ch'tis... j'ai beaucoup aimé cette balade ;-)Tout se passe bien ?toujours content d'être en vacances ?je plaisante... question bête ;-)Profite bien des quelques jours qu'il te restent.à bientôt Yvon
Répondre
O
<br /> Le Nord... Si souvent critiqué pour son temps (qui n'est pas pire qu'ailleurs je pense)...<br /> Mais si bien chanté pour l'accueil qu'il réserve...<br /> Et si beau par la diversité de ses paysages...<br /> <br /> Les vacances sont pour moi un temps particulier car cela reste encore "une période d'inter activité"...<br /> Il me faut d'abord un peu de temps pour "oublier", et alors seulement j'arrive à profiter... mais il est alors temps de revenir :-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
Je suis allée visiter un autre lien... Clochette...tu sais la petite fée qui est dans le com juste au-dessus ;-)J'ai aimé, tes balades sont vraiment sympa.J'espère que tout va toujours bien  pour toi et que tu n'oublies pas nos photos ;-)à bientôt Yvon
Répondre
O
<br /> C'est parfois difficile de dire ce que l'on aime...<br /> Si vous regardez tous mes liens, vous pouvez parfois ne pas trouver de lien entre eux...<br /> Mais pour moi ce qui m'a fait les choisir c'est parfois un mot, ou juste une façon de voir les chose, simplement...<br /> J'aime Clochette parce qu'elle s'étonne qu'il puisse encore y avoir des gens méchants...<br /> <br /> <br />
F
oh mais si tu as du talent!!!n'en doutes pas, merci de m'avoir mis dans tes liens, bon week-end bises
Répondre
O
<br /> Du talent... c'est un bien grand mot...<br /> J'ai juste envie de vous faire plaisir en me faisant plaisir...<br /> Et comme j'aime ce que vous faites, j'essaie de ne pas vous décévoir...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -