Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 14:32

Pas de surprise...  Le temps passe...  Mais, là vraiment, je n'y vois plus clair.

Je pourrais dire comme Alphonse, « Ô temps, suspend ton vol »... Mais je sais qu'il n'en fera rien.


Je pourrais comme Marcel partir « À la recherche temps perdu »... Mais je sais que je n'ai pas assez de temps pour le retrouver et surtout pour vous le raconter.


Mais pourquoi ce bouleversement, alors que pendant quelques mois tout allait si bien...

J'avais un peu de temps pour vous écrire...

Je trouvais le temps de vous rendre visite et même de vous laisser ici ou là un petit commentaire...


J'ai pris à la fin de l'été la décision de « prendre mon temps », et j'ai fait un pas en avant, puisque j'ai annoncé mon départ à la retraite.

C'est dit, je parts. Je serai libre d'utiliser mon temps comme je l'entends dès le 1er avril de l'année prochaine (mais non, ce n'est pas un poisson)...


Et bien, depuis cet instant, je n'ai plus un instant...

J'ai mis d'abord un peu de temps à m'en rendre compte, espérant chaque jour que le lendemain tout irait bien... Mais non, cela ne s'améliore pas...


Et, j'ai mis enfin la main sur la clé du mystère... Pourquoi le temps a-t-il, pour moi, changé d'échelle...

Je crois que c'est simplement parce que, pour beaucoup de choses quotidiennes, je ne peux plus dire, comme Fernand  « Aujourd'hui peut-être, ou alors demain »

Tout doit être fait, et bien fait, avant la date de début de cette nouvelle vie qui s'annonce prometteuse de temps libre...


Voila, je voulais prendre le temps de vous le dire... "Je n'ai plus de temps"...

Mais cela m'a fait découvrir autre chose... Le prix d'un sourire...

Ne pouvant plus naviguer à mon aise, ne pouvant plus me manifester, je pense que peu à peu je vais me dissoudre dans le paysage de votre quotidien... Je vais me retrouver avalé par votre fond d'écran...

Alors, quand je découvre ici ou là un petit mot, vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que j'en tire... Je me dis que tout n'est pas fini...

Et cela me donne la force d'imaginer mon retour parmi vous...


Je sais que la roue tourne et que demain je pourrais avec vous partager mon temps et dire, comme Isabelle que j'ai « Du temps pour toi »...


(J'espère que vous me pardonnerez d'avoir repris des photos d'un article précédent, traitant déjà de ce sujet)...

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Voilà un peu plus d'un an que je suis à la retraite; au moment de quitter l'emploi qui avait été toute ma vie jusque là, j'ai eu unterrible sentiment de vertige  devant un gouffre de temps libre, de temps vide....Du temps ? Je n'en ai pas plus aujourd'hui... j'ai seulement changé la manière de l'occuper ; il est enchanté par tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire auparavant ....et il en manque toujours ! Ainsi, le temps....en avons-nous jamais assez ? Mais, l'avantage irremplaçable que donne la retraite, c'est la liberté de le remplir comme l'on veut et avec ce que l'on aime...cela n'a pas de prix ! Très belle année 2009 à toi et à ta famille.
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite, Merci de tes bons voeux,<br /> et surtout de tes mots de réconfort...<br /> <br /> Si je comprends bien, j'ai intérêt à profiter du temps qui me reste avant la retraite pour me reposer, parce qu'après il sera trop tard :-)<br /> <br /> Je vais faire attention afaire les bons choix pour remplir ce temps libre, et je pense que la visite des blog en fera partie (mais pas trop).<br /> <br /> <br /> <br />
~
Ah ce temps! Ce grand voleur...
Répondre
O
<br /> Presque un mois pour te répondre...<br /> J'ai honte...<br /> mais j'espère que tu voudras bien me pardonner.<br /> En cette fin d'année j'ai consacré beaucoup de temps à ma petite famille, toute réunie pour Noël...<br /> <br /> Le temps, on court après mais, quand on se regarde sur des photos un peu anciennes on constate qu'il ne fait pas que nous manquer, il se permet de nous marquer (là je ne parle que pour moi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
:
Le temps nous manque, il n'est pas facile de réaliser tout ce que l'on aimerait ou voudrait faire, il y a des priorités auxquelles on ne peut échapper.Même si tu es moins présent, même si je passe un peu moins souvent, sache que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je te retrouve ici ou chez moi et que je ne t'oublierai pas.Je continuerai à venir faire un petit tour dès que je le pourrai.Passe une bonne fin de week-end et je t'envoie plein de bisous Yvon
Répondre
O
<br /> Merci de cette visite qui me fait très plaisir...<br /> <br /> J'ai cru comprendre que pour toi aussi le temps était une denrée rare.<br /> Alors, que tu puisses m'en consacrer un peu est un joli cadeau.<br /> Mais il faut aussi que tu en gardes pour tous tes amis et toutes tes amies, qui fidèlement viennent discuter avec toi sur ton Blog.<br /> <br /> Un mois pour écrire un article, c'est le temps que tu te donnes...<br /> Cela peut paraître beaucoup.<br /> Mais quand on voit le résultat, cela semble bien peu.<br /> <br /> Alors, je continue à suivre tes cours et je m'applique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
Tu n'as que peu de temps... voire plus du tout.C'est dommage, mais je sais que lorsque tu en auras davantage - en avril dis-tu ?... je te crois lorsque tu dis que ce n'est pas un poisson... - il y aura ici de superbes billets à déguster.En attendant, je vais m'appliquer à relire... ici ou là. Pour que ce blog ne te semble pas trop désert lorsque tu reviendras !... à très bientôt, Yvon !
Répondre
O
<br /> Tu sais, pour le moment mon Blog ne me semble pas trop désert, car vous avez, les uns et les autres, la gentillesse et l'élégance de continuer à me rendre visite.<br /> <br /> C'est ce qui me permet de trouver le temps soit de vous répondre (ce que je fais cette semaine) soit de vous offrir quelques nouvelles photos (mais là, c'est toujours un peu plus long).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
Je suis d'accord avec Casy... pour ce qui est du jeune homme, oui, oui !!!!Et pour la dissertation... je vais attendre un peu !Passe une bonne journée, Yvon.
Répondre
O
<br /> Tu as raison d'attendre pour la dissertation...<br /> <br /> Je n'ai jamais été très doué pour ce genre d'exercice, alors, avant de me lancer, je vais me former...<br /> En trainant dans les couloirs sans fin des bibliothèque, par exemple.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -