Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 15:21


Vous le reconnaissez...


Lors de notre première rencontre « il m'a conseillé de faire ma toilette »

C'est aussi grâce à lui que je me suis mis à « faire du porte à porte »...


Alors, quand en sortant de l'hôtel je l'ai aperçu qui me faisait signe, j'ai voulu savoir ce qu'il me voulait...


Presque rien... Il m'a juste recommandé de lui décrocher la lune...


J'ai pensé qu'il fallait savoir ne pas céder aux caprices d'un Génie, et j'ai repris sagement ma route vers mon bureau, pour une belle journée de dur labeur...

(Là, c'est peut être beaucoup pour décrire mon quotidien, mais, bon si vous y croyez)...

Mais, trop tard, il m'avait glissé dans la tête ce grain de folie qui ne pouvait pas me quitter si simplement...


Au milieu du chemin, j'ai regardé en l'air, juste pour voir...

Surprise, il m'a offert un splendide dessin qui immédiatement m'a fait penser à Modigliani...


Allez savoir pourquoi...


Dès cet instant j'ai su que j'avais atteint mon but...

Je n'avais pas décroché la lune pour mon Génie, mais juste je l'avais accrochée au coin de mes pensées pour la journée.

D'autres ont voulu refaire la même chose, mais, devant la difficulté ils ont fait demi tour...



J'ai ainsi passé ma journée l'esprit vagabondant, les uns et les autres constatant que j'étais dans la lune...


En sortant du bureau j'ai voulu reprendre ma promenade mais, si la nuit était tombée, la lune ne voulait pas se montrer...

Est-ce pour ne pas rivaliser avec les éclats de la ville lumière...


Est-ce parce qu'un ciel trop chargé ne lui laissait même pas un petit trou pour se montrer...


Est-ce parce qu'on ne verrait même pas son reflet sur la Seine...


Alors, suivant le chemin des écoliers, j'ai été rendre visite à une Grande Dame,


Pleine de charme


Et de mystère...


Et, sous la pluie, dans la lumière triste des lampadaires, j'ai regagné mon hôtel,



avec en passant, un regard à mon Génie, qui m'avait offert une journée de rêve...





Partager cet article

Repost0

commentaires

I
aujourd'hui, je viens, depuis lesétagères d'une amie commune, quichotte a guidé mes pas et je regarde ton regard posé sur paris, ville chère à mon coeur.merci pour tes mots chez moi.
Répondre
O
<br /> Merci Isabelle de ta visite...<br /> <br /> J'espère que cette promenade t'aura apporté un peu de douceur.<br /> Je peux encore poser sur Paris un regard admiratif...<br /> La Ville ne m'a pas absorbé, je la regarde comme un théatre, ou comme un musée, ou simplement comme une amie...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
Avant de filer continuer les préparatifs pour ce soir et demain... pour toute ta famille et pour toi, un beau, doux, magnifique                             JOYEUX  NOEL                     et un gros bisou, rien que pour toi Yvon ;-)
Répondre
O
<br /> Juste un mot, car nous sommes en famille et je consacre un maximum de temps à mes enfants...<br /> alors le Blog passe après... Mais je voulais te dire :<br /> <br /> Merci pour tes pensées, et je te souhaite pour toi et tous les tiens un très bon Noël...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
Aujourd'hui, je viens seulement te souhaiter un magnifique Noël !Sourires... et joie autour de toi ! <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour tes bons souhaits, et reçois les miens pour toi et toute ta famille, pour très joyeux Noël...<br /> <br /> Jouer les "grand père" Noël, c'est aussi une occupation qui demande du temps :-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
Pour quelqu'un de pas équipé pour les photos de nuit, je trouve que tu t'en sors pas mal du tout et crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai un mal fou à faire de bonnes photos de nuit ;-)J'adore Notre-Dame photographiée sous cet angle, je trouve les arcs-boutants superbes et de nuit... c'est un rêve ^__^Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille de très belles fêtes de NoëlBisous Yvon
Répondre
O
<br /> Je n'ai pas encore répondu ! je suis lamentable...<br /> <br /> Reçois pour toi et tous tes proches mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Tu sais pour vous montrer quelques photos de nuit, j'ai ai fait dix ou vingt fois plus...<br /> Mais, je crois que la solution vient de la stabilité...<br /> et j'ai acheté un tout petit trépied (presque aussi petit que l'appareil)...<br /> Le tout tient dans la poche...<br />  et, en avant, il ne reste plus qu'à partir "en promenade"<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
C'est vrai que ce sont les plus belles... mais pourtant, j'aime encore que l'on m'en raconte.Merci, Yvon.
Répondre
O
<br /> Tu sais, les Blog sont un monde merveilleux, où tu trouveras toujours quelqu'un pour te raconter l'histoire dont tu rêves...<br /> <br /> Mais, c'est vrai que je suis encore un peu trop dans mon quotidien, et cela ne peut faire rêver que moi...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -