Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 08:36

 

Juste un petit mot,

J'ai regardé hier soir "Des racines et des ailes"...

Si vous voulez voir ma Provence "en images qui bougent",
et si vous voulez voir des gens qui font quelque chose...

Ou, si vous voulez seulement rêver, en préparant le circuit de vos vacances...

Alors ne vous privez pas de regarder (ou d'enregistrer pour regarder plus tard) cette très belle émission.
(j'ai eu parfois l'impression qu'ils étaient venus sur mon Blog pour écrire le script )

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Ben voilà ! C'est toi qui invites et c'est ton épouse qui bosse ?Il faudra alors lui demander la permission !C'est vrai que la Provence est belle...
Répondre
O
<br /> Ne t'en fait pas, nous partageons tout...<br /> Le travail et les moments de repos.<br /> <br /> Et quand nous recevons, elle prend à sa charge la plus grosse responsabilité, celle de "recevoir" et d'assurer la conversation...<br /> Moi, je me charge des "à côté" en cuisine <br /> <br /> <br />
Q
Venir vous rendre visite ?Je penserai à toi la prochaine fois que je passerai par là-bas...(ça risque d'être dans longtemps... mais qui sait ?)
Répondre
O
<br /> Pas de problème...<br /> Quand tu veux... Tu trouveras le gite, le couvert et un sourire,<br /> puisque mon épouse s'occupe de tout <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
Ta Provence n'est pas tout à fait la mienne, je suis du centre Var, mais j'ai apprécié cette émission qui parlait vraie...Il n'y a pas que le soleil ici, il y a aussi les gesns et surtout une belle nature qui me réjouit chaque jour.Amitiés de "Chez moi".
Répondre
O
<br /> C'est vrai qu'il est beau ton village...<br /> <br /> Tout là haut perché, il domine l'autoroute au loin, et sauf à imaginer qu'on ait placé sur le bord de l'autoroute un grand panneau indicant "Village perché", on doit être bien peu à le<br /> découvrir...<br /> <br /> Il a tout pour plaire...<br /> Une belle église, des ruelles étroites et fraiches, et bien sûr, la place, ombragée par les platanes, où, assise sur un banc tu peux admirer le panorama, bercée par le claquement des boules...<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est une émission que j'aime beaucoup.En regardant celle-ci, j'ai pensé à toi, ils montraient cette provence que tu aimes tant, si rude, si belle et si loin de tout le tapage de la côte ;-)Le reportage sur les murs en pierres sèches était particulièrement intéressant, c'est une belle idée d'intéresser les jeunes à ces anciennes techniques qui risquent un jour de disparaître si personne ne leur transmet le savoir-faire.Bonne fin de week-end Yvon et gros bisous
Répondre
O
<br /> Merci de ton commentaire...<br /> <br /> Oui, c'est vrai que la transmission du savoir est importante,<br /> mais elle passe d'abord par la découverte de l'amour du beau, juste pour le beau...<br /> On remonte un mur pour le plaisir de remettre en place que qu'avait fait ceux d'avant, et ceux d'avant ceux ci...<br /> <br /> Il faut aussi pouvoir transmettre le savoir...<br /> Le reportage montre aussi une distillerie de lavande...<br /> Elles disparaissent les unes après les autres, car les réglements sont de plus en plus difficile à respecter, en terme de sécurité, ou en terme d'écologie (problème de la température de l'eau<br /> rejetée)...<br /> Bientôt, elles auront certainement toutes disparues, et avec elles "l'odeur" qui flotte sur ma Provence fin juillet ou début aout...<br /> Alors comment passer un savoir faire, s'il n'y a plus rien à faire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
Merci... si je peux, je regarderai... Mais je ne peux pas te le promettre. Bonne soirée à toi aussi. Bisous.
Répondre
O
<br /> Il ne te reste plus, comme dernière solution, que de venir nous rendre visite...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -