Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 17:34

 Je suis arrivé dans le hall où s’ouvrent toutes les portes d’embarquement…

Cela donne une impression de grandeur et de légèreté…

Voyage-13

C’est un peu une cathédrale dédiée au Dieu « Voyage »…

Voyage-14

Le jour pénètre partout…

Voyage-15

Il me suffit de suivre le dessin de l’architecture et je suis porté vers mon point de départ…

Voyage-16

Dehors, les passerelles sont en place, elles convergent déjà vers l’avion…

Voyage-17

Dernier regard depuis la passerelle, juste avant d’embarquer… Toujours des formes rondes…

Voyage-18

Le voyage se déroule sans encombre… Et me voici arrivé…

Ici, c’est un peu un autre monde, plus sévère, plus carré…

 Voyage-19

Mais, la ville ne manque pas de charme, et je vous en parlerai dans un autre article…

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Merci, grâce à toi je ne verrai plus jamais Roissy du même œil :)<br /> Je ne lui avais jamais vu une telle beauté .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu sais, il m'a fallut quelques années pour le voir ainsi...<br /> <br /> Et surtout l'envie de vous faire plaisir en cherchant comment publier quelque chose sur mon Blog...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sur tes photos, il n'y a personne, ce jour-là tu avais réservé l'aéroport pour toi tout seul ? <br /> <br /> Ta troisième photo me fait "un peu" penser à la pyramide inversée du Louvre ;-)<br /> d'accord, faut peut-être avoir l'imagination un peu fertile  ;-Þ<br /> <br /> Yvon, bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très simple pour avoir de grandes zones libres dans l'aéroport...<br /> Tu oublies un baguage sous un siège...<br /> <br /> C'est vrai que le mariage du verre et du béton se retrouve dans cette pyramide...<br /> Mais là, je n'ai jamais pu faire sortir tout le monde pour faire de belles photos...<br /> (il faudra que je les ressorte, j'en ai une ou deux)...<br /> <br /> Bonne fin de week-end,<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de visister votre blog et je me rends compte pour mon plus grand plaisir que nous sommes voisin peut être même nous sommes nous déjà rencontrés ??<br /> j'ai vécu 4 ans à Gréoux les bains 6 ans à manosque pierrevert et depuis 5 ans j'étais propriétaire de l'auberge pierry a Reillanne ...(je l'ai vendue le 30 sept 2009) alors  au plaisir de<br /> vous lire cher voisin ...a très bientot ...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite, et de ton commentaire...<br /> <br /> Cette région est très agréable à vivre, même si elle est rude...<br /> Elle ne se donne qu'à ceux qui la mérite, et je vois que sur ton chemin tu as toujours poussé vers l'Ouest, de Gréoux à Manosque, puis de Manosque à Reillane...<br /> Si tu continues,  tu vas finir en Avignon <br /> <br /> <br />
I
<br /> vraiment chouette tes clichés, Yvon, j'aime beaucoup, bon, com d'hab, me diras tu ?<br /> non, sans rire, c'est plein d'originalité. j'y suis allée, il y a 34 ans, quelques changements !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de ton commentaire... <br /> J'ai eu le plaisir de passer presque trois semaines en Sibérie  il y a 27 ans...<br /> C'est vrai que cela a beaucoup changé...<br /> <br /> Même le sourire des "Belles" n'est plus aussi mystèrieux... <br /> <br /> Il va falloir que je cherche dans mes archives...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Une cathédrale dédiée au dieu Voyage... J'aime bien la comparaison que tu as faite.<br /> <br /> Que de beauté dans ces verrières !<br /> <br /> Si c'étaient des vitraux colorés, je me demande ce que ça donnerait...<br /> <br /> Merci pour ce voyage-ci et pour l'autre à venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est une idée "lumineuse"...<br /> Remplacer toutes ces vitres par des vitraux...<br /> Voila un grand chantier qui devrait plaire à beaucoup...<br /> <br /> Pour la suite du voyage, ce sera pour un peu plus tard, c'est promis<br /> (comme cela tu vas être obligée de revenir)... <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -