Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 18:00

Il neige...


Il neige partout... Alors me direz vous, pourquoi en faire un article ?

Tout simplement pour vous montrer mon village en Provence sous la neige...

Et oui, même en Provence la neige est au rendez-vous...
Alors, je vais en profiter pour vous emmener faire un tour...

Le départ est hésitant... Pourquoi aller laisser ses empreintes sur cette belle neige vierge, alors que je pourrais rester au chaud, dans la maison...

Neige01

Le froid semble avoir tout immobilisé. Les fumées des maisons se lovent comme des écharpes de brume dans la vallée…

Neige02

Le blanc semble avoir tout nettoyé. Les champs de lavandes ressemblent à des rangées de hérissons blottis sous la neige…

Neige03

Seul le Sapin semble être à son avantage, laissant sous ses branches un havre d’herbes sèches où viennent se réfugier les oiseaux…

Neige04

Les gros chênes entremêlent leurs branches, comme pour se réchauffer mutuellement…

Neige05

Ici on retrouve la trace d’un animal qui suit la bordure des champs, à la recherche d’un espace libre pour trouver de la nourriture…

Neige06

Là un chêne n’a pas voulu perdre son feuillage et apporte enfin une tache de couleur dans le blanc et le gris qui nous entoure…

Neige07

Le petit pont de bois semble avoir retrouvé une nouvelle vigueur, mais personne n’osera le traverser, car sous la neige comment repérer les planches fragiles qui risquent de céder sous le poids du promeneur…

Neige08

Tout est silencieux. Tout est immobile. Seuls les cours d’eau font entendre leur murmure et apportent un peu de mouvement…

Neige09

Neige10

Neige11

Dans le village, la vie semble arrêtée. Chacun reste chez soi, et même la petite chapelle semble endormie…

Neige12

Les escaliers sont couverts de neige que personne n’enlèvera. Les portes restent closes…

Neige13

Il faudra attendra le printemps pour que l’arbre à papillons retrouve ses couleurs et bourdonne de vie…

Neige14

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis revenue admirer ces photos hivernales .....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Avec l'hiver qui n'en fini pas, on à l'impression d'être chez soi...<br /> <br /> Mais j'espère que bientôt on va tourner la page, et voir poindre le bout du nez du printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette balade à pas feutrés dans la neige, je me retire sur la pointe des pieds sans laisser de traces ... enfin je l' espère :)<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu sais tes commentaires sont les traces de passage que j'apprécie le plus...<br /> <br /> Alors, ne te prive pas et reviens souvent <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et quel est t-il ce beau village de Provence ?<br /> Est ce exceptionnel la neige chez-vous ou en avez-vous aussi les autres hivers ?<br /> Nous en Anjou on a eu du grand froid mais pas de neige cette année.<br /> Je continue de découvrir ton blog.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> En allant sur cet article, et les six suivants, tu devrait trouver la réponse à ta question<br /> <br /> Bonne lecture...<br /> <br /> Non, la neige n'est pas rare dans nos montagnes...<br /> Mais ce qui l'était c'est que nous y soyons ensemble, la neige et moi <br /> Jusqu'à maintenant, sauf très rares exceptions, je profitais de ma Provence l'été, rapidement...<br /> Mais maintenant je peux l'apprécier en toutes saisons, et par tous les temps...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En haute Provence les hivers sont souvent du genre rigoureux. Il n'y a guère que sur la côte à partir de Toulon que la neige n'ose pas pointer le bout de son nez.<br /> <br /> <br /> En tout cas ces photos sont superbes et sont dignes des contreforts de l'Auvergne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et encore,<br /> je suis passé à côté du gros de la neige...<br /> Quelques jour après mon départ, voici l'état de l'escalier...<br /> <br /> <br /> et nous n'étions qu'à la mi-temps...<br /> puisque quelques jours après, cela avait doublé...<br /> <br /> C'est vrai, cette rigueur est digne des contrforts de l'Auvergne <br /> <br /> <br />
V
<br /> La Provence authentique, elle qui sait affroner toutes les dificultés. VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est ce que je dis toujours à Kinou... <br /> <br /> Mais j'aime malgré tout aussi beaucoup sa Provence à Elle, pleine de charme et de<br /> douceur...<br /> <br /> Chez nous il est parfois difficile de gagner sa vie...<br /> Et plus au Sud, c'est difficile de ne pas dépenser trop... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -