Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 15:45

Bonjour à toutes et à tous...

Et oui, cela s'est passé un 26 septembre...

 

Ce jour là, un ballon qui passait dans le ciel bleu de Provence est venu se poser à Avignon...

 

Il a pris à son bord deux amoureux qui se promenaient là...

 

Ils sont partis faire un tour au dessus d'Avignon et des environs...

 

Au retour toute la famille était là pour les accueillir...

 

Je n'ai laissé à personne l'honneur de prendre ma belle pour qu'elle revienne du septième ciel sur le plancher des vaches...

 

Nous sommes passés devant Monsieur le Maire,
à la mairie de Montfavet...

A la sortie de la mairie, nous sommes partis en cortège, accompagnés par le groupe folklorique auquel les soeurs du marié participaient...

 

Voici l'entrée à l'église. La mariée au bras de son père. Devant, les enfants d'honneur...

 

La cérémonie, célébrée par l'oncle de la mariée fut belle et sobre...

 

C'est devant nos témoins, Jean et Thérèse, que nous nous sommes dit OUI et que nous avons échangé ces anneaux qui nous unissent pour la vie...

 

Et c'est la sortie de l'église...

 

C'était le 26 septembre 1970...

Voici la photo officielle, telle qu'elle se faisait à l'époque...

 

Voilà, vous avez pu découvrir toutes les photos de notre mariage...

 

Je devine votre étonnement..
Comment, c'est tout ?
Pas de photos des mariés avec leurs parents respectifs ?

Pas de photos des mariés avec les familles réunies ?

 

Et non, tout cela n'a pas pu avoir lieu, car si les mariés rayonnaient de joie, ce n'était pas le cas de tout le monde...

 

En effet, quelques jours avant la cérémonie, un frère du marié, et une soeur de la mariée sont partis, sans laisser d'adresse mais, pas ensemble...
Personne ne savait où ils étaient, ce qu'ils faisaient...

Les papas sont arrivés à faire bonne figure, mais les mamans n'étaient vraiment pas en état de sourire, et elles n'ont pas souhaité apparaitre sur les photos...

 

Aujourd'hui, avec le recul, étant nous aussi parents et grands parents, nous comprenons mieux leur angoisse...

 

Heureusement tout s'est bien terminé, comme dans un bon film américain, et quelques jours plus tard, les nouvelles sont arrivées...
Le frère du marié était parti au Maroc, à Casablanca, rejoindre un autre frère...
La soeur de la mariée était partie quelques jours en Bretagne au bord de la mer...

 

Mais, il était trop tard pour refaire des photos...

 

Alors, c'est seulement au fond de notre mémoire que nous conservons les images de ces superbes moments que nous avons partagés avec nos familles et nos amis réunis pour ce beau jour...

Chers frères et soeurs, probablement vous êtes vous retrouvés, ici ou là...

Et vous chers neveux et nièces, peut-être avez vous aperçu un de vos parents qui cherchait encore l'âme soeur...

 

Voilà, c'est il y a aujourd'hui 46 ans...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Entre « Au jour le jour » et «Au jour le jour » il y a :<br /> … « Cela s’est passé un 26 septembre »…<br /> C’est une histoire de Famille. Une Histoire où tout est à sa place. <br /> C’est plus qu’un livre. C’est un « vécu » offert. <br /> Si c’est offert, c’est que nous pouvons lire, mot à mot, image par image. <br /> Une curiosité de plus ? NON pas vraiment. Une leçon qui a grande importance OUI. <br /> ..."c'est seulement au fond de notre mémoire"...<br /> Il y a, peut-être aussi, un semblant de chanson : <br /> ..." Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs"...<br /> Pas de boogie woogie - Eddy Mitchell<br /> Partager, c'est super important.
Répondre
O
Et oui,<br /> pas de Boogie Woogie<br /> avant le mariage...<br /> <br /> Cela vous explique qu'en ce temps là, on se mariait jeunes,<br /> Et on s'engageait vraiment...<br />
M
Et moi aussi j'ai raté la cérémonie, ou plutôt l'anniversaire de cette cérémonie !<br /> Les photographies sur papier sont garantes de la conservation des souvenirs, je me demande qui se souciera plus tard des images gardées dans l'ordinateur ou sur un " cloud " ...<br /> Belle et longue route à vous deux !<br /> Pensées affectueuses Yvon.
Répondre
O
C'est vrai, cet article n'a pas fait l'objet d'un avis de publication...<br /> Je voulais en parler, maais après tout, c'était un peu particulier, et je n'ai pas osé vous embêter avec mes petites histoires de famille :-)<br /> Merci de tes pensées affectueuses, et nous reviendrons d'ici 4 ans en parler ;-)
Q
Quelle belle idée que ce vol qui précédait la cérémonie !<br /> Vous êtes magnifiques tous les deux.<br /> <br /> Même si je suis en retard pour le faire, je vous souhaite un très bel anniversaire de mariage.<br /> Vos photos ressemblent un peu aux nôtres. :)<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage et pour la fin heureuse des escapades inattendues.<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
O
Je pense que nous sommes toute une génération a avoir, dans un tiroir, une belle "photo de mariage" qu'on ose à peine regarder...<br /> Avant, nos anciens avait la photo posée sur la cheminée, à côté de la couronne de fleurs d'orangers, sous un globe...<br /> Maintenant les jeunes ont les photos sur le téléphone :-)<br /> Bises
M
Bon anniversaire nous n avons presque pas changé bises et merCi de nous rappeler tout es moments
Répondre
O
Comme je l'ai dit à Isabelle, c'est vrai que c'était un moment important pour beaucoup de monde ;-)<br /> Bisous
T
Joyeux anniversaire les zamoureux !!! que vous étiez beaux !! vous l'êtes toujours je vous rassure et toujours aussi zamoureux !! Quel plaisir de voir mon Pépé, lui aussi très bel homme, tu as de qui tenir mon Oncle!<br /> Merci beaucoup pour ces jolis souvenirs de mes -5 ans !!!<br /> On vous embrasse bien fort
Répondre
O
Et oui, ce sont des souvenirs...<br /> Et je pense que je n'ai pas fini de fouiller dans mes albums ;-)<br /> Bisous

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -