Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 18:06
Bonsoir,
 

Et merci à toutes & à tous de vos visites et de vos commentaires.

Déjà trois semaines que j’ai lancé ce Blog, et je compte presque autant de commentaires que de jours passés. C’est pour moi un vrai plaisir.

Et ces commentaires m’ont fait découvrir ce que vous faites…

Et là, si je m’écoutais, j’arrêterais mon Blog pour me consacrer à la lecture des vôtres.

Un des problèmes qui maintenant se pose à moi concerne particulièrement les articles qui accompagnent mes photos.

La plupart d’entre vous se contentent de publier leurs photos, et de répondre aux commentaires, ce qui laisse libre court à notre imagination…

J’ai pris au départ le parti d’accompagner mes photos de quelques mots, qui justifie à mes yeux le choix de ces photos, qui peuvent être pour vous presque insignifiantes…

J’ignore si c’est la bonne façon de faire et j’ignore même s’il y a une seule bonne façon de faire…

Alors, je vais continuer en attendant de pouvoir me faire une idée sur la durée…

 
Yvon

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Je suis en retard, mais il n'est jamais trop tard !<br /> Je vais essayer de remonter trois semaines et après mystère ?
Répondre
Y
Les commentaires vont et viennent au gré de la disponibilité des visiteurs, et de leur intérêt...<br /> Aujourd'hui, c'est moi qui suis en retard pour y répondre...<br />
Q
Je ris... je me demande si tu as voulu dire autre chose...Que le nombre de commentaires était peut-être proportionnel à la longueur de l'article... ?Mais peut-être n'as-tu voulu dire que cela. Que les commentaires attiraient d'autres commentaires, tout simplement.J'aime les photos que tu déposes ici, les mots que tu écris. J'ai trouvé ton lever de soleil magnifique... (je sais, ce n'est pas le bon endroit pour te le dire...)... alors, c'est que ce doit être ce qu'il fallait pour plaire à tes visiteurs, au moins en ce qui me concerne.Je crois, de plus en plus, que le blog et la façon dont on le tient est un espace de rencontre de personnalités. Si l'on s'y retrouve, on revient... sinon, on ne fait que passer. Ceux qui restent sont ceux qui y ont trouvé quelque chose qui leur correspondait.Enfin... je ne sais pas si je suis claire, mais c'est ce que je ressens.
Répondre
O
<br /> Et oui...<br /> Encore une fois, une lecture attentive s'impose. mais, après quatre mois passés dans le monde des blogs, je pense que l'erreur était un signe...<br /> En effet, je crois que parfois, le nombre de commentaires que l'on reçoit croit avec le nombre de commentaires qu'on laisse...<br /> Et comme j'ai peu de temps, j'ai concentré mon attention sur "un petit groupe de blogs", qui m'apportent tellement que je n'ai plus besoin de chercher ailleurs...<br /> Et parfois je me dis que je passe peut être à côté de trésors...<br /> Mais, je compte sur vous pour les trouver, et comme je sais que régulièrement vous publiez vos coups de coeur, je n'ai qu'à vous suivre<br /> (je suis assez économe de mes efforts :-)<br /> <br /> <br />
K
Comme toi, j'accompagne mes photos d'un texte ou peut-être est-ce l'inverse, cela dépend des articles... mais je ne pourrais pas les dissocier l'un de l'autre.Je pense qu'il est important d'exprimer ce que l'on ressent... une photo aussi belle soit-elle ne remplacera jamais un écrit !C'est là mon opinion et cela n'engage que moi ;-)Je tiens à te rassurer, ton blog est tout à fait intéressant et c'est un juste équilibre entre texte et photo (les textes trop longs découragent généralement les visiteurs)Belle fin de journée Yvon
Répondre
O
<br /> Merci de ton commentaire...<br /> Pour ce qui est des textes "trop longs", je ne sais pas si cela décourage les visiteurs...<br /> (J'ai quelques exemples sur des Blog renommés, où le nombre de commentaires est largement proportionnel au nombre de commentaires :-)<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
I
tu es seul juge yvon, ici, c'est ton univers, nous venons le visiter tel que tu l'imagine, le crée
Répondre
O
C'est vrai, c'est mon univers...Mais à quoi me servirait-il de construire un univers qui ne ferait plaisir qu'à moi ?C'est vrai que depuis mon arrivée dans le monde des blogs, je découvre autant de formes et de styles que d'auteur...Alors, je compte sur vous pour me dire ce qui va ou ne va pas... Et  vos commentaires sont pour moi le meilleur des  indicateurs... Puisque ma seule ambition était au départ de "dialoguer" sur des choses que j'aime...

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -