Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 17:31

On dit parfois que « l’arbre cache la forêt »…

Mais pourquoi ne pas aussi s’intéresser à une autre forme de discrimination :

« La forêt qui nous cache l’Arbre »…

 

Souvent solitaires, et parfois en couple, ils s’accrochent dans un espace où rien ne semble justifier leur présence.

Ils sont là, défiant par leur présence, l’équilibre du monde qui les entoure.

 

Ils sont « la différence » au milieu d’une certaine harmonie…

Mais sans eux, le paysage pourrait sembler monotone.

 

Ils sont en fait là pour nous rappeler qu’ils ont des droits et que nos anciens, pour des raisons qui aujourd’hui peuvent nous échapper, les ont respectés et protégés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je n’ai rien bu « parole », je n’ai pas fumé « d’hallucinogène » et pourtant. <br /> Le Blog tourne ou c’est moi qui « tourne pas rond ». <br /> Je n’ai aucune logique pour visiter le blog. Yvon m’avait conseillée une logique.<br /> J’en ai fait qu’à ma tête. <br /> Ici ou là-bas, je zigzague ! Est-ce normal Docteur ? <br /> Je chose est certaine, c’est magique. <br /> Ce matin, à 6 h, le ciel était « noir ». Ce soir tout me fait rire. <br /> J’en reprendrai bien encore. De quoi je veux parler ? <br /> Je reviendrai, pour apprendre ce que « prendre » veut dire. <br /> P.S : Il me semble que je fais des progrès. Patience<br /> Merci qui ... je ne sais plus
Répondre
O
C'est vrai que pour aller rapidement d'un point à un autre la ligne droite reste la solution idéale,<br /> mais, pour visite un Blog, je crois, quand on arrive dans un espace déjà bien rempli, qu'il faut suivre son inspiration...<br /> Tu as raison...*<br /> Pas de méthode,<br /> des envies...<br />
C
<br /> J' aime ces arbres solitaires.<br /> Ils ont une majesté incroyable.<br /> bonne soirée Yvon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont très souvent "majestueux"...<br /> <br /> <br /> Mais il le paie parfois très cher, car ils deviennent peu à peu le cilbe des éclairs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as tout à fait raison , à nous de continuer à les protéger .Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je crains que "nous" n'ayons que peu de chose à voir avec leur survie...<br /> Leur premier ennemi fut "le remembrement" qui a mis aussi à mal toutes les haies dans certaines régions...<br /> Maintenant c'est la culture intensive de céréales...<br /> Les tracteurs doivent passer avec le moins de manoeuvres possibles... Alors, un arbre au milieu d'un champ, cela devient un obstacle...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Absolument...Et tous les arbres d'alleurs le mériteraient...Et surtout beaucoup plus de respect...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis assez d'accord avec toi,<br /> et c'est peut-être pourquoi ils sont souvent dans mes articles, que ce soit en "Vedette" ou simplement<br /> en "Invité"...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Géants...Avec une majuscule !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est vrai que mes Géants méritent bien une majuscule...<br /> <br /> C'est fait <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -