Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 11:00

En été, le Ciel de Provence semble toujours bleu.

Et parfois il semble même trop bleu, trop clair et rien ne permet d’en mesurer la profondeur.

Alors, quand, par une chaude après midi d’août, quelques nuages viennent à apparaître ils redonnent au ciel sa dimension…

Ils apportent au regard un point d’appui dans cet océan, sans fond, de lumière qu’est le ciel…

Alors, allongé, le nez au ciel, au bord d’un champ de lavande fraîchement coupée, il faut prendre un peu de temps, et on découvre le plaisir de les regarder se former.

undefined

On peut suivre leur cheminement, aussi bien dans le ciel, que sur les collines, jusque là écrasées de chaleur. Ils promènent leurs ombres, comme des coups de pinceaux, qui tout aussitôt s’effacent pour rendre sa force au soleil qui semble écraser de sa lumière, les formes et les volumes…


(Quelques autres nuages dans cet "
album")

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Merci pour ces nuages et pour ce texte si poétique... c'est beau.Je suis allée voir ton album... Il y a là-bas une image dont je voudrais que tu me dises un peu plus.C'est quoi ?Sinon, c'est vrai que tes images de ciel sont splendides !J'aime beaucoup, aussi, les photographies que tu as prises de l'allée d'arbres au fil du jour. Merci pour cette belle promenade !
Répondre
O
<br /> Les nuages...<br /> J'en ai mis quelques uns (et j'en ai encore à vous offrir...)<br /> Pour la photo, mystère, je pense que tu as trouvé la réponse en me suivant pour "une journée de travail" (oui je suis vraiment obligé de mettre cela entre guillemets :-)<br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup ce paysage..j'ai habité quelque temps dans ta region...j'ai travaillé trois mois comme cuisinière dans un domaine viticole pendant l'été.peut etre tu connais "chateau val joanis"il y a un tres beau jardin qui se visite et qui est classé dans les "beaux jardins de france" je crois...un beau souvenir....
Répondre
O
Merci de ton commentaire.Je viens de découvrir le "Chateau Val Joanis". Je ne connaissais pas encore... mais c'est bien noté car en effet les jardins semblent très beaux...C'est un peu plus au Sud de chez nous et surtout plus bas. Donc, plus chaud en été et plus de vent en hiver...Il faut monter pour trouver la Lavande, et retrouver ce climat de douceur... viens quand tu veux...
I
en y regardant on y voit des animaux, des visazges, des formes, as tu encore cette âme d'enfant ?
Répondre
O
Oui, mais malheureusement (ou, à bien y réfléchir, peut être heureusement) je n'ai jamais pu les fixer sur une image...Ils viennent titiller notre imaginaire, et nous laisse là avec juste "un souvenir" que bien souvent nul ne partagera, car cette vision est personnelle...
C
C'est vrai, très bel effet d'ombres et de lumièresBonne journée
Répondre
O
Bonsoir, et merci de ton commentaire.Yvon

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -