Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 20:36

 

Et oui, elles sont terminées...

J'en ai beaucoup parlé, parce que cette année, j'ai découvert plein de plaisirs presque nouveaux... et sourtout le plaisir de « regarder » ma Provence...

Je vous en parle parfois, ici ou là dans un commentaire sur vos Blogs, et je vous explique que c'est le plus beau pays...

Vous pourriez bien sûr me croire sur parole !

Mais non, il y a parmi vous des esprits forts, qui pensent que je dis cela  parce que je ne connais pas leur merveilleux pays...

C'est vrai pour certaines régions un peu particulières, où je n'ai jamais vraiment osé m'arrêter, mais seulement passer rapidement...

Je pense à la Franche Comté par exemple... J'avais prévu y aller en vacances, mais la météo que nous en donne Ki-Nou ne m'a pas convaincu que cela soit un bon plan...

Je pense à la Bretagne par exemple... J'aurais pu rendre visite à Sirène Mélusine, mais elle est trop occupée à faire ses petites merveilles et si on en croit ses photos, il doit y avoir un peu de soleil, même s'il pleut parfois, ce qui lui donne de si jolis arcs en ciel...

Je pense aux landes... Alors là, nous y sommes allés, mais juste en passant... La nourriture ! Superbe ! Quoique, pour le régime, ce n'est pas vraiment cela...

Je pourrais aussi parler de Verdun, de l'Auvergne ou du Nord...

Mais non, quoi qu'on en dise, je reste sur mon impression...

Ma Provence, c'est la plus beau pays pour les vacances...


On y trouve un ciel si bleu qu'il est presque trop bleu... Il semble vouloir écraser de lumière le relief...



Alors, il faut cherche un peu d'ombre pour pouvoir en profiter...



On y trouve presque partout la  marque du passage des hommes, qui ici ont laissé un cabanon...



Et là un château...



Et bien sûr, partout, on retrouve la lavande...

C'est l'âme du pays....



Alors, ayant de la lavande à portée de main, j'ai été obligé de mettre en application les conseils de Ki-Nou pour la réalisation d'une petite merveille un Fuseau de lavande...


Donc en avant...

Je relis une dernière fois rapidement (enfin, à la vitesse de ma connexion en bas débit) le plan d'action, et en avant...

Je choisi ma lavande... trente belles fleurs, avec de belles tiges, bien longues...

Et là... J'ai l'impression que j'aurais du continuer ma sieste...

Pourquoi les brins ne veulent-ils pas rester en place...

Pourquoi quand je plie les tiges elles se permettent de casser...

Pourquoi le ruban refuse de m'obéir...

Pourtant c'est si simple sur le Blog....

Alors, comme j'ai commencé, je vais au bout...

 Et comme je n'ai honte de rien,

Et bien voilà le résultat !



J'avais promis à Ki-Nou une surprise, et je crois que s'en est une...

Mais comment voulez vous que j'arrive à faire de si jolies petites choses avec mes gros doigts plus habité au clavier qu'aux fleurs et aux rubans...


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je te crois sur parole ! Je suis sûre que nos régions ont leur côté "merveilleux" et heureusement !:)
Répondre
O
<br /> Je sais que tu sais...<br /> Il suffit de te visiter et de voir avec quelle grâce tu nous présentes "le quotidien" juste pris sur le vif...<br /> <br /> Merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Où irions-nous ?Nous pourrions chacun créer sur notre blog un petit coin pour papoter en sirotant virtuellement un thé à la menthe ou aux fruits glacés...... ou parler du bon vieux temps, celui où tout le monde bloguait et se visitait l'un l'autre en savourant les images et les mots, en disant "Oh ! que c'est beau !" comme devant un feu d'artifice...  et en sachant que les mots parfois font défaut et qu'ils paraissent bien vides devant tant de splendeur partagée.Là, tu vois, j'ai lu ton dernier billet... mais j'ai envie de vous laisser encore un peu le bénéfice de cette promenade au soleil couchant et de votre dîner en amoureux.Tu as fait là un merveilleux billet de reprise. Merci, Yvon !
Répondre
O
<br /> Tu sais, je crois qu'on a tous besoin de moments de calme, quand le temps semble trop court...<br /> Alors, si ce calme passe par le silence, c'est à nous de savoir murmurer les mots qui font plaisir.<br /> Et boire un thé glacé, en profitant des premières senteurs d'un "Galant de nuit"...<br /> Dans le calme du soir ceux qu'on aime ne sont jamais loin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
Tu ne t'es pas remis de ton voyage au Canada ?... il est bien loin déjà.Ou la rentrée est-elle, comme toutes les rentrées, trop occupée ?... ça, c'est plus que plausible...En tout cas, je te souhaite un très beau weekend, Yvon.Le soleil semble vouloir faire des apparitions ici et, j'espère que chez toi aussi.À tès bientôt...
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite...<br /> C'est vrai que depuis le mois de mai, je n'ai pas trop repris le rythme que je voulais me donner, d'un article par semaine...<br /> Mais, si le soleil arrive chez toi, il a la bonne idée de se cacher ici...<br /> Alors, comme un gros ours que je suis, je vais rentrer dans ma grotte et profiter de la période hivernale pour remettre un peu d'ordre et de rigueur dans mon Blog...<br /> Merci de ce rappel à l'ordre...<br /> Mais, où irions nous si chacun d'entre nous en prenait à sa guise, et se mettait à ne plus publier :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir, La Provence, quelle belle région, ses paysages, sa lavande, ses parfums, moi j'aime. Félicitation pour ce beau bouquet de lavande, il est très beauce fuseau.
Répondre
O
<br /> Oui, je vais partager ton avis... il est beau, en fin dde compte mon petit fuseau...<br /> Et en plus c'est le résultat d'un dur labeur...<br /> Alors je crois que je peux sinon en être fier, au moins en être satisfait :-)<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Yvon, et merci d'être passé par chez moi ...Je découvre ton blog et tes belles photos avec plaisir...Ta Provence a un peu la même sauvagerie et la même douceur que mes gorges de l'Hérault ... Ce que j'aime le plus : la lumière ...A bientôt.
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolé, mais, le lien que tu as donné ne conduit nul part...<br /> Je ne peux donc comparer la lumière de nos deux Sud...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -