Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 14:16


Le voyage de retour est toujours un peu plus pénible, car la nuit est courte...

Le départ se fait en fin d'après midi et quand on arrive à l'aube à Paris, il faut reprendre presque aussitôt l'avion pour Toulouse...

Cette fois ci, je vais m'offrir un voyage de Paris à Toulouse, "au fil de l'eau"...


On décolle face au Nord Est, alors pas de surprise, sur la gauche de l'appareil nous voyons Paris qui se réveille sous un épais voile de pollution


Mais oui, regardez bien, au bout de l'aile on voit la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel


On a fait demi tour... Cap au sud...

Voici les méandres de la Seine, à hauteur de Melun...




Je suis à gauche de l'appareil, alors je ne verrai pas la Loire (vous devez imaginer...)


Les boucles du Lot, entre Villeneuve sur Lot et Cahors

Au loin on devine les contreforts du Massif central...


Le Tarn, qui remonte vers le nord, au niveau de Montauban et vers le Sud, à l'horizon, les Pyrénées...


Le canal latéral à la Garonne,


Les méandres de la Garonne, au niveau de Grenade...


Et le voyage est fini...



Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Je passais seulement...Comme si ce voyage au bout du monde pouvait me donner des ailes... je ne sais.Partir loin parfois, cela fait du bien.Toi, tu partais pour ton travail... Un jour tu y retourneras peut-être pour ton plaisir. Les photos seront-elles différentes ?Passe un bon weekend, Yvon.
Répondre
O
<br /> Je vais y retourner, c'est vrai...<br /> <br /> Trois jours fin mars... Mes trois dernier jour de travail<br /> alors ce n'est pas encore cette fois ci que je vais rêver sous les cocotiers...<br /> <br /> Mais je vais tout de même essayer de compléter ma collection de photos...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir,Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as réalisé ton modèle de présentation avec une photo et le début de chaque article sur la page ?Merci
Répondre
O
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je viens de te poster un message avec quelques informations...<br /> Tu sais, n'y connaissant pas grand chose, et ne voulant pas perdre trop de temps, j'ai utilisé "le standard" et parfois cela donne de bon résultats :-)<br /> <br /> <br />
C
sympa cette façon de voyager ;))bonne soirée
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est la seule façon que j'ai trouvée pour vous inviter à me suivre...<br /> J'espère que le voyage t'a été agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
:
Tu as nettoyé le hublot avant de prendre tes photos ? pas vu de traces, je vais t'inviter à venir faire les vitres chez moi ;-)Pas aperçu la Tour Eiffel, mais je n'ai pas raté la géode ;-ÞFin du voyage... mais pas du rêve ^__^Gros bisous Yvon
Répondre
O
<br /> Tu ne crois pas si bien dire...<br /> Quand je commence à prendre quatre ou cinq lingettes parfumées en rentrant dans l'avion, le personnel de bord me regarde drôlement...<br /> Mais quand je commence à astiquer le hublot, là, ce sont mes voisins qui s'inquiètent...<br /> Je n'ai pas encore osé aller sur l'aile pour nettoyer l'extérieur, et pourtant parfois cela serait bien utile...<br /> <br /> Mais, avant de passer chez toi, j'ai bien à faire à la maison...<br /> <br /> C'est vrai que la fin du voyage ne signifie pas "fin du rêve"...<br /> Et il suffit de repartir avec toi, au Cambodge, au Vietnam ou au Kénya pour le savoir...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est drôle de te savoir de retour... déjà ?Je pensais que tu nous emmènerais un peu plus loin. mais c'est vrai, tu n'as pas eu le temps de tout découvrir, tu travaillais...Merci pour ce retour au fil de l'eau...Je me suis attardée sur la troisième image...Tu vois, ce qui est étrange, c'est que le fleuve semble "en relief", comme s'il s'agissait d'une muraille...C'est fini... Quand est-ce que tu nous fais repartir ?
Répondre
O
<br /> C'est drôle mais ton message n'est pas vraiment celui auquel je suis habitué...<br /> Tu dis "Déjà de retour" et "Quand reparts-tu"...<br /> En général j'ai le plaisir d'entendre "Encore sur le départ"... et "C'est long une semaine sans toi"<br /> (non là je rigole :-)<br /> <br /> Promis, je vous ferai profiter d'un autre voyage, que j'ai fait depuis...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -