Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 16:21

Le thème proposé par la communauté
« Photographe du Dimanche »

est « Départ».

Et, pour ne pas être en retard,
je prend le risque d'être un peu en avance...

 

L’année dernière, Poupinette nous avait proposé

de lui parler « d’ailleurs »,

et je vous avais emmenés sur les bords du Nil,

pour faire la connaissance d’une princesse égyptienne…

 

Cette année, je vous propose de partir en Chine…

 

Je ne vous raconterai pas le livret de « Turandot »…

Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir ici et

 

Je vous invite au voyage, en images…

Après tout, ce n’est pas plus mal pour

la communauté des photographes du dimanche…

Turandot-01

 Turandot-02
Turandot-03

 Turandot-04
Turandot-05
Turandot-06

Turandot-07

Turandot-08

Turandot-09

Turandot-10

Turandot-11

Turandot-12

Turandot-13

Turandot-14

Turandot-15

Turandot-16

Turandot-17

Turandot-18

 

Ce soir, vous pouvez me rejoindre pour ce voyage,

en regardant, en direct,

la retransmission depuis le théâtre antique d’Orange

 

Je ne vous ferai pas la critique de ce que j’ai vu.

Je laisse cela à d’autre, ici ou

 

Mais je vous dirais seulement que

dans un décor très sobre mais très beau
se mariant parfaitement avec le cadre,

qu'avec des costumes très originaux
mis en valeur par un éclairage très réussi...

les voix féminines sont parfaites,

Ping, Pang et Pong sont surprenants,

les chœurs sont superbes et

Michel Plasson,

et l’orchestre national de France sont excellents…

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
"Entre les deux mon cœur balance" "mon cœur bat la chamade" c'est mon ressenti. Impossible à décrire. Je le vis. C'est...
Répondre
O
Nous ne sommes pas de passionnés d'opéra,<br /> mais, nous avons pu découvrir pendant quelques années ce monde si particulier<br /> où la musique, le chant et la mise en scène vous transportent vers d'autres mondes...<br /> Bises
Q
<br /> Tu n'as pas vraiment besoin de le fermer... je connais des blogs où rien ne paraît plus... mais où les blogueurs sont encore présents, juste un peu, pour ne pas être envahis par la pub.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait dommage d'effacer ce qui est pour moi comme un beau livre d'images...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je n'en ai ni le besoin ni l'envie...<br /> <br /> <br /> Il faut juste que je m'accroche et que je trouve du temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Plein de publicités, ici... Tu n'as plus d'images à nous montrer ?<br /> <br /> <br /> Une seule image suffirait, juste pour dire que tu es là, de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Une communauté pourrait t'y aider.<br /> <br /> <br /> "Photographes du dimanche".<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1037560579/photographe_du_dimanche.html<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, je sais, je suis impardonnable,<br /> <br /> <br /> Je devrais être plus sérieux,<br /> mais cela voudrait dire faire moins de choses pour les faire mieux...<br /> <br /> <br /> Hors, avec l'âge, je voudrais au contraire en faire toujours plus, de peur de ne plus pouvoir un jour, faire tout ce qui me fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Et, c'est vrai il y a déjà quelque temps que je n'ai rien publié pour Choupinette...<br /> <br /> <br /> Je vous demande de me pardonner...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le problème, c'est que maintenant tu postes sur le blog des Omergues des articles qui feraient merveille ici...<br /> <br /> <br /> Diffiicle d'être partout. <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as raison, (comme toujours )<br /> je ne peux pas être partout,<br /> <br /> <br /> et pourtant c'est ici que sont mes premières amours...<br /> mes premiers émois de blogeur...<br /> <br /> <br /> Je me sentirais coupable de fermer ce Blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sembles ne pas venir sur ton blog, car les thèmes de poupinette c'est plus souvent qu'une fois par an ???<br /> <br /> <br /> sinon très joli reportage et intéressant.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mon dieu, c'est vrai, je suis très absent...<br /> <br /> <br /> Je sais que les thèmes sont mensuels, mais je suis vraiment dans l'incapacité de suivre ce rythme effréné <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -