Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:55

Poupinette nous a invités à nous exprimer sur le thème "Floral", et c'était pour le 4 novembre...

 

Bon d'accord, je ne suis pas en avance,

Mais l'avantage d'arriver en retard c'est de pouvoir contempler les contributions des autres...

 

Comme André, je vais vous montrer

non pas un mais des coquelicots...

Vous aller me dire "ce n'est pas de saison"...

Et pourtant, en ce lendemain du "jour du souvenir", n'est-ce pas une forme d’hommage à tous les morts pour la France que de montrer un champ entier de coquelicots, fleur qui depuis la Première Guerre

est le symbole de leur sacrifice

Floral-01

 

Mais, pour ne pas vous plonger dans la nostalgie,

Comme Jacqueline je vais vous présenter

mon « cactus de Noël »…

Floral-02

 

Elle a bien raison, c'est vrai que cela fait du bien au moral de revoir des fleurs alors que dehors les feuilles tombent…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> C'est vrai... et je ne t'ai pas souhaité un bel anniblog. :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore de nombreuses années ici.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est de ma faute,<br /> <br /> <br /> j'étais absent à ce moment là,<br /> Et je suis si souvent absent que je n'arrive même pas à penser à moi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> (et pense à corriger le lien de ton Blog pour tes prochaines commentaires)...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas grave pour le retard ! très joli ! biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi de pardonner mes retards presques systèmatiques...<br /> <br /> <br /> Et pourtant, si tu savais combien je suis heureux de contribuer à ta communauté<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Deux belles images... J'aime ton retour chez toi. :)<br /> <br /> <br /> Merci, Yvon.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un retour difficile,<br /> <br /> <br /> mais il faut tout de même que je m'accroche si je veux que ce Blog continue à vivre...<br /> <br /> <br /> Il vient tout de même de fêter ses 5 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On peut penser aussi à la très belle chanson interprétée par Mouloudji sur les coquelicots .<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as raison, c'est vrai,<br /> Mais dans ce cas, j'aurais du me contenter "d'un p'tit coquelicot mon âme" <br /> <br /> <br /> et j'en avais "tout un champ" à vous offrir, pour me faire pardonner mes absences... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et puis quitte à être en retard, autant l'être franchement. J'adore les coquelicots, mais la fleur pour les poilus ce n'est pas le bleuet ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit au début...<br /> Après, je n'osais plus revenir, de peur de déranger <br /> <br /> <br /> Pour le bleuet, tu as raison, en France...<br /> Pour le coquelicot, je n'ai pas tord, partout ailleurs dans le monde <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -