Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 08:00

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Ligne».

 

Je pourrais vous parler de « ma ligne »… Malgré un régime (pas trop sévère) à base de légumes, je suis plus « petit poids » que « haricots vert »…

 

Je pourrais vous parler de la « ligne de mire »… Vous savez, cette ligne imaginaire, qui joint d’un seul trait le centre de la cible, le milieu du sommet du guidon et le centre de l’œilleton et qui fait le bonheur des tireurs…

 

Je pourrais vous parler de « La Linéa » qui a fait le bonheur de toute une génération de jeunes téléspectateurs qui regardaient « L’Ile aux enfants »…

 

Je vais juste vous parler de cette autre ligne à la fois si concrète et tout aussi imaginaire… L’horizon…

 

Cette ligne agit comme un aimant, pour aider les plus audacieux à quitter les remparts de leur cité…

Ligne-01

 

Que ce soit pour le Sabre…

Ligne-02

 

Ou pour le Goupillon…

Ligne-03

 

Il y a toujours une bonne raison pour passer la ligne…

 

Certains croient et ils peuvent arrêter leur marche quand ils ont atteint leur but…

Ligne-04

 

Certains doutent, et se donnent toute l’éternité pour découvrir ce qu’il y a au-delà…

Ligne-05

 

Mais ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui y sont allés et en sont revenus… Ils sont tous chargés de souvenirs… Ils en parlent en silence…

Ligne-06

 

Ils ont subit toutes les attaques du temps, et on les voit ainsi abandonnés sur la grève…

Ligne-07

 

Mais, ne croyez pas qu’il s’git d’une insulte, d’un manque de respect, au contraire… Les hommes qui les ont accompagnés dans leurs voyages eux aussi sont maintenant cloués à terre, et ils viendront avec respect voir leurs compagnons, qui seront là bien après qu’eux ne soient partis définitivement…

Ligne-08

 

Alors, ils se rejoindront au-delà de la ligne…

Ligne-09

 

Oui, encore une fois, pour une communauté de photographe, je pense que mon article reste "border line"... Mais, on ne se refait pas...


Pour ceux qui ont aimé « La Linéa », j’ai aussi trouvé ce petit trésor

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ta dernière photo est superbe, tu as bien fait de la remettre dans cet article, les albums photos étant bien peu visités.<br /> <br /> J'ai revu Alinéa à la télé, il n'y a pas très longtemps, mais impossible de me rappeler où c'était, pfff j'ai la mémoire qui flanche  ;-(<br /> <br /> Excellente vidéo, j'ai adoré ^_^<br /> <br /> Bisous Yvon<br /> <br /> Sais-tu que tu peux mettre les vidéos directement dans ton article  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ta visite...<br /> <br /> <br /> Alinéa a été pour moi une occasion de me rapprocher (encore plus ) des mes enfants, car nous aimions regarder ce<br /> petit bonhomme et rire ou sourire ensemble de ses malheurs et de ses colères...<br /> <br /> <br /> Oui, je sais qu'on peut "intégrer" une vidéo directement dans l'article (je n'ai pas oublié tes leçons ) mais j'avais<br /> déjà mis tant d'images...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'inquiète pas:)<br /> <br /> <br /> La linea: je connais par cœur ce petit bonhomme aux émotions extrêmes.<br /> <br /> <br /> Et le copain google veut bien en trouver en version Daily Motio, pour peu qu'on lui demende oliment.<br /> <br /> <br /> Résultat: 1 heure de Linea ..... et après je me plains d'être à la bourre.<br /> <br /> <br /> Pure logique féminine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un bel exemple de contournement de la censure...<br /> <br /> <br /> Comme quoi, il suffit d'interdire quelque chose pour qu'aussitôt on s'applique à contourner l'interdit...<br /> <br /> <br /> Et tu sais, tu n'es pas la seule à avoir pris un peu de temps pour redécouvrir "l'Alinea"... Et moi aussi je me plains de manquer de temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je ne sais s'il est "border line", moi je le trouve plein d'une belle mémoire, riche, passant d'une ligne à l'autre et nous montrant qu'une simple ligne peut nous mener bien loin.<br /> <br /> <br /> merci yvon et gros bisous à toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne me trouveras pas trop sot avec cette réponse, et que tu n'aura pas envie de me rajouter à ta ligne de seaux...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres jolie tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci infiniment...<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me rassure sur ma participation à ta communauté...<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu avais un peu "lézardé" au soleil pour ta contribution...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> PS: pas pu voir la video, you tube est interdit par la censure d'Ankara......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah... La censure est parfois bien cruelle...<br /> <br /> <br /> Mais je suis certain que tu te souviens de ce petit bonhomme qui me ressemble un peu (il est tout en rondeurs et il râle) et qui faisait le bonheur des enfants dans l'Ile aux enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -