Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 12:02


Nous sommes repartis pour une semaine de vacances en Auvergne… Il fallait bien nous remettre de notre long séjour au bord de la mer…

J’ai donc eu peu de temps pour vous préparer un article un peu sérieux…  Alors, j’ai cherché dans mes archives des images qui nous donnent envie de nous préparer à partir pour l’été…

Je vous ai déjà parlé de lavoirs, ici ou Je vous ai déjà parlé de fontaines,  ici ou

Voici quelques images supplémentaires, juste pour le plaisir des yeux…

 

Fontaine et lavoir à Brante…

Lavoirs-01 Brantes
Lavoirs-02 Brantes


Lavoirs-03 Brantes


Lavoir et Fontaine à Saumane…

Lavoirs-01 Saumane

Lavoirs-02 Saumane


Lavoirs-03 Saumane

Fontaine et Lavoir à Séderon…

 Lavoirs-01 Séderon


Lavoirs-02 Séderon


Lavoirs-03 Séderon

Je trouve que cela apporte un premier rayon de soleil, pour préparer l’arrivée l’été qui sera là dans moins d’un mois…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Je ne serai pas jalouse... Mais contente que tu préviennes. <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je pense que personne ne sera jaloux, c'est juste une façon (déplacée, je le reconnais) de parler...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu es peut-être déjà reparti... tu avais dit vers la mi-juin.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez ou ferez bon voyage.<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes vacances au soleil, Yvon. Nous en avons tant besoin pour affronter ensuite la pluie et les orages.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La pluie et les orages sont déjà au rendez-vous, au moins en Provence, que ce soit la mienne, ou celle de Kinou, qui est encore plus durement touchée...<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne les vacances ne commenceront que lorsque quelques travaux en cours dans la maison de Provence seront terminés...<br /> <br /> <br /> En principe la date prévue était le 1er juin... Et j'attend les nouvelles... Pour ceux qui l'ont lu, cela me rappelle furieusement "Un été en Provence" de Peter Mayle...<br /> <br /> <br /> Mais je vous préviendrai de mon départ (rien que pour vous rendre un peu jaloux )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu n'as pas à être désolé d'avoir eu beau temps  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Yvon,<br /> <br /> <br /> Beïla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, mais je reconnais que c'est désagréable d'espérer que quelqu'un se fasse doucher comme on l'est soit même, et d'apprendre qu'en plus de se promener et d'être en vacances, il a beau temps...<br /> <br /> <br /> Il y a de quoi rager <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de lire tes articles toujours bien faits et intéressants.<br /> <br /> <br /> Quant aux photos, je m'en régale !!!<br /> <br /> <br /> Tiens, un bisous du soir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis arrivé trop tard pour profiter du bisou du soir...<br /> <br /> <br /> Mais, cela fait toujours plaisir, alors merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime bien le dernier commentaire de Clo... c'était bien qu'elle précise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Crois-tu que tu pourras continuer à publier pendant tes prochaines vacances ? Moi, j'aimerais bien, même si je sais que ce n'est pas toujours possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu repars bientôt... alors, vais-je te souhaiter déjà de bonnes vacances, ou vas-tu mettre un article exprès pour ce départ prochain ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un article "voyage en Provence"... demandez votre billet... <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, Yvon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui, le privilège des retraités c'est d'être toujours "sur le départ"... Jusqu'au jour où on part pour le dernier voyage, mais là, je vais encore attendre un peu...<br /> <br /> <br /> Clo a était très gentille de préciser mais je pense qu'à part moi, tout le monde avait compris..; Il suffisait de lire ma réponse à son précédent commentaire, et cela, tout le monde le fait<br /> naturellement... <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de continuer à publier, je vais faire de mon mieux... Mais, c'est vrai que les publications programmées nous aident bien <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -