Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 08:00

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Vide».

 

C’est un peu mon impression initiale face à ce nouveau défit… Mais parfois, il suffit de laisser faire le hasard…

Et, j’ai eu la possibilité de participer à un événement qui revient chaque année le deuxième dimanche de juillet, le « Vide Grenier » de Revest du Bion, alors j’avais un sujet tout trouvé pour traiter le thème…

 

En route pour la visite…

Vide-Grenier 01

 

Certains vident leurs armoires et leurs placards à chaussures…

Vide-Grenier 02-01

Vide-Grenier 02-02

 

Certains vident leurs boites à outils, de peur des résultats d’un mari bricoleur

Vide-Grenier 03-01

Vide-Grenier 03-02

 

Certains vident les étagères et se séparent de tous ces cadeaux qui un jour ont fait plaisir…

Vide-Grenier 04-01

Vide-Grenier 04-02

 

Certains vident leur garage et se séparent de leur collection de « Solex »…

Vide-Grenier 05

 

Certains ont juste pris le temps de vider leurs poubelles…

Vide-Grenier 06

 

Certains vident, avec ordre et méthode, leur bibliothèque…

Vide-Grenier 07

 

Chacun veut se séparer d’un machin,

Vide-Grenier 08

Ou d’une machine…

Vide-Grenier 09-01

Vide-Grenier 09-02

Vide-Grenier 09-03

Vide-Grenier 09-04

Vide-Grenier 09-05

 

Mais, il s’agit d’un « Vide grenier - Brocante » et c’est donc aussi ouvert aussi aux professionnels…

 

Certains vident leur réserve des invendus de l’année…

Vide-Grenier 10

 

Certains, à l’approche du 14 juillet vident leurs « surplus »…

Vide-Grenier 11

 

Certains vident leur magasin de brocante…

Vide-Grenier 12-01

Vide-Grenier 12-02

Vide-Grenier 12-03

Vide-Grenier 12-04

 

Mais, le ciel est vide de nuage, et à midi la place se vide…

Vide-Grenier 13

En plein soleil, le fer surchauffé des sièges de jardin,

Vide-Grenier 14-01

Et le cuir des fauteuils Club,

Vide-Grenier 14-02

N’attirent pas les passantes et les salons restent vides…

 

Il fait chaud, on a soif et tout est vide…

Les bonbonnes,

Vide-Grenier 15-01

Les bouteilles,

Vide-Grenier 15-02

Les carafes,

Vide-Grenier 15-03

Et même les verres…

Vide-Grenier 15-04

Les plantes vont attendre elles aussi un peu d’eau, car l’arrosoir est vide…

Vide-Grenier 16

 

Rien à boire… et rien à manger…

Les chaudrons,

Vide-Grenier 17-01

Et les faitouts restent vident…

Vide-Grenier 17-02

 

A l’ombre des marronniers un ordinateur qu'on a vidé de tous ses pouvoirs et qui a visiblement perdu la mémoire se demande ce qu’il fait là…

Vide-Grenier 18

 

Au loin un téléphone pleure, dans le vide,

Vide-Grenier 20

Il est temps pour nous de nous préparer pour se faire la malle,

Vide-Grenier 19

Et on connait la musique,

Vide-Grenier 21

Quand on vient à un vide grenier, on va y laisser jusqu’à son dernier billet…

Vide-Grenier 22-01

Vide-Grenier 22-02

 

Et on va de nouveau remplir ses armoires et ses placards qu’il nous faudra un jour venir vider lors d'un prochain « vide grenier »…

 

P.S. 1 : J'espère que vous n'allez pas découvrir, dans l'une ou l'autre de mes photographies un objet qu'on vous aurait "emprunter" en oubliant de vous le rendre...

P.S. 2 : J'espère que vous allez découvrir, dans l'une ou l'autre de mes photos l'objet rare que vous cherchez depuis si longtemps, ce qui vous donnera certainement envie de venir dans ma Provence l'été prochain...


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pendant tout les mois de juillet et d'août  j'ai cessé de faire le thème des Photographes et le Casse-tête de Lajemy... une façon comme une autre de prendre des vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu sais, je n'ai pas une production aussi importante que la tienne...<br /> <br /> <br /> Mon blog, avec un article tous les quinze jours et une réponse personnelle à chacun de vos commentaires, qui pour moi sont comme un dialogue.<br /> <br /> <br /> Un travail personnel avec un article tous les quinze jours chez les photographes du dimanche...<br /> <br /> <br /> Et sans oublier, une fois par mois, une photo chez Trinity...<br /> <br /> <br /> Et le reste du temps je le passe chez vous, et même si je ne laisse pas toujours de commentaire, j'y prends un réel plaisir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dan,s ces cas là je prends un thème et je m'y tiens. C'est  plus facile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est "plus facile", car je crois que je ne serais pas capable de tenir tout un mois sur un thème...<br /> <br /> <br /> Mais le résultat chez toi est super, merci encore pour cette "université d'été" que tu nous as offerte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai prévenu Poupinette que je ne participerai pas avant septembre aux thèmes des Photographes du Dimanche . Je suis partie 15 jours et comme chaque été je "pré-programme" un thème estival : en<br /> ce moment c'est Aristophane et après le 15 août ce sera sur les "parasols" ... En plus   j'ai des hôtes à la maison  donc je suis assez occupée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je me doute que pour toi, la saison doit être active, et battre son plein sous le soleil de l'été.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Programmer ses articles... Je n'y arrive pas encore... J'ai déjà du mal à produire un article par semaine, alors, en programmer toute une série...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ha les brocantes !!! j'adore, un nid à photos, les tiennes sont délicieuses sous le soleil de provence !!! merci yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on peut faire beaucoup de photos, mais on s'attire parfois des regards surpris ou même un peu couroucés...<br /> <br /> <br /> Alors, comme je n'aime pas trop déranger, je demande d'abord l'autorisation, ainsi je n'ai pas de mauvaise surprise...<br /> <br /> <br /> Merci de ta photo, je m'y trouve très bien (en éléphant bien sûr )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je trouve que cet article sur le  "vide"  est plutôt bien plein !!<br /> <br /> <br /> Sans aucun doute, s'il y avait un jury, je te décernerais le 1er Prix.<br /> <br /> <br /> Tout s'enchaîne avec à propos, succession de légendes et de photos dans un joyeux désordre très organisé !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Merci Yvon pour ce petit chef d'œuvre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, je suis tout rouge de confusion... Mais tellement heureux de te faire plaisir.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'une promenade au milieu des souvenirs est toujours pleine de rebondissements...<br /> <br /> <br /> Avez-vous ce genre de vente en Turquie?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -