Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 08:00

Depuis un mois je me conduis comme l’Internaute de base…

J’écris une fois par semaine un article, je viens avidement lire vos commentaires et j’en profite pour faire un tour chez vous… Mais, je n’ai répondu à aucun commentaire depuis un mois et je n’ai laissé aucun commentaire chez vous…

Comme l’Internaute de base, je suis impardonnable… Mais je vous dois quelques explications pour que vous compreniez ce qui m’arrive…

 

Mon histoire c’est juste « Un été en Provence ».

Oui je sais, un écrivain s’est donné la peine d’écrire « Une année en Provence » et je ne vais pas le copier… J’ai lu son livre, et j’ai beaucoup rit… Je n’osais pas le plaindre car après tout, ce n’était qu’un roman… Lui, c’était « un étranger », un anglais qui venait s’installer au soleil, alors ses misères elles ne pouvaient pas me concerner…

 

Vous le savez, nous avons une toute petite maison en Provence, au soleil… Je vous l’ai déjà présentée, que ce soit sous la neige,

maison 01

Ou sous le soleil…

maison 02

En été sa terrasse nous invite à profiter de l’ombre de la vigne, aux heures chaudes…

maison 03

 

Et comme je suis maintenant à la retraite, j’ai voulu faire faire quelques aménagements. Mais pas question de prendre des risques… J’ai donc convoqué mes amis les entrepreneurs du village. Nous avons longuement discuté de ce que je voulais et nous sommes convenus qu’il ferait le travail en mai. Pour couvrir les aléas j’ai laissé la maison à partir de la mi-avril, comptant venir m’y installer pour l’été début juin…

Et puis les jours sont passés… Peu de nouvelles, mais tout semblait avancer presque normalement…

Début juin, je me suis manifesté et on m’a demandé quelques jours de plus… Et en fin de compte, je n’ai pu venir qu’à la mi-juin. J’avais le feu vert pour venir reprendre possession de la maison. Je suis venu seul pour remettre un peu d’ordre, avant l’arrivée de mon épouse…

 

Et, surprise, voici l’état de la maison à mon arrivée…

La terrasse et la porte d’entrée…

maison 04

La cuisine…

maison 05

Le séjour…

maison 06

maison 07

Une chambre…

maison 08

Et pour couronner le tout, pas d’eau et pas d’électricité…

 

Bien sûr le soleil était au rendez vous, mais difficile d’installer ma chaise longue à l’ombre de la vigne…

maison 09

Alors, depuis, je gratte, je nettoie, je ponce, et je re nettoie et je peints et je re re nettoie…

Nous avons repris possession de la maison avec plus d’un mois de retard (sur un mois de délais pour les travaux, ce n’est pas mal), et nous devons tout remettre en état, car c’est incroyable comme un maçon, un plombier ou un électricien ne sait pas vraiment prendre soin de ce qui l’entoure…

Alors, sans trop me tromper je peux dire que comme pour la récolte de ce champ de lavande, je suis au milieu du chemin et les nuages s’éloignent doucement…

maison 10

Et très vite je pourrai vous offrir de nouveau un bouquet de roses pour me faire pardonner tous mes manquements au plus élémentaire savoir vivre sur la Blogosphère…

maison 11

Et si d’ici là vous voulez encore m’envoyer vos encouragements, c’est avec un immense plaisir que je les lirai…

Partager cet article

Repost0

commentaires

.
<br /> <br /> Tout va bien alors... et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu continueras à avoir beau temps pour les siestes avec Opium sur la terasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout va très bien, Madame la Marquise...<br /> <br /> <br /> Mais, j'ai quitté le soleil de Provence pour quelques jours, pour venir profiter de la pollution à Toulouse...<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de retrouver les nuits chaudes de la ville, alors que dans nos montagnes, la couverture est de rigueur, et le soir venu, on ressort la petite laine, surtout si le Mistral s'est<br /> levé...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sacrée surprise à l'arrivée !<br /> <br /> J'ai connu ce genre de mésaventure et savais que les entreprises du sud étaient souvent moins sérieuses que celles de ma région, mais alors là, ce sont de véritables "gougnafiers" !<br /> J'espère que le travail effectué était au moins fait correctement.<br /> <br /> Je pense que tu es venu à bout de tout ce désordre et que tu peux désormais installer ta chaise longue à l'ombre de la vigne ;-)<br /> <br /> Gros bisous Yvon et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ma chaise longue est de nouveau sous la vigne, et nous avons repris, avec Opium, nos longues siestes réparatrices, ce qui explique mon retard pour poster mon billet aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> j'ai voulu vous donner plus d'informations, car vraiment mes amis les artisans ne sont pas, comme j'ai pu vous laisser le penser des "gougnafiers"...<br /> <br /> <br /> Ils sont consciencieux et efficaces et font leur métier avec amour et humour...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors ça ! Je n'en reviens pas !!! Gonflés les gars !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ton commentire.<br /> <br /> <br /> Non, je crois que c'est moi qui n'ai pas tout compris (un peu comme toi quand ton mari bricole )<br /> <br /> <br /> Je viens d'écrire un nouvel article sur ce sujet, qui je crois t'expliquera un peu mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon courage pour le rangement de la maison, les roses sont tres jolies. à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les roses sont maintenant parties...<br /> <br /> <br />  Il faudra attendre l'année prochaine pour le bouquet que je vous ai promis.<br /> <br /> <br /> Je viens d'écrire un nouvel article donnant un peu plus de détails sur ce sujet...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pffffffffffff quelle histoire ! la prochaine fois appelle moi je viendrai repeindre,j'adore!<br /> et promis je range mes affaires moi. bon aller à défaut de piscine, je n'en ai aps, un apéro pour se remettre de tout ca ?j'apporte pastis et tapenade si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La tapenade, j'ai ce qu'il faut ici...<br /> <br /> <br /> Pour le pastis, pas de problème, l'eau de ma montagne est "juste à la bonne température"...<br /> <br /> <br /> Alors quand tu veux, la porte est ouvert...<br /> <br /> <br /> Je viens d'écrire un article expliquant un peu mieux la situation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -