Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 09:15
Elle dormait au fond d’une cave à charbon, depuis des années…
 

Nous avons voulu lui donner une seconde vie, et nous l’avons transformée en jardinière…

Alors pendant des années, nous la sortions de la cave, en arrivant en vacances, nous la garnissions de fleurs, et tout l’été elle était le point de mire des regards, dans notre jardinet…

En partant, nous prenions soin de la vider, et de la remettre à l’abri des intempéries au garage.

Mais, un été, son état s’est dégradé. Nous l’avons installée mais nous n’avons pas été en mesure de la rentrer. Elle est restée seule, dans le jardin.

 undefined

Elle avait trouvé un nouveau rôle, celui du témoin de notre passage…

Elle passait les saisons, couverte de neige, rincée par la pluie ou desséchée par le soleil, attendant notre retour.

Nous la retrouvions là chaque année, enfouie dans les herbes qu’il fallait d’abord couper pour la faire apparaître. Et, un été son état nous est apparu trop critique.

Les enfants d’abord, les petits enfants maintenant avaient pris l’habitude de s’amuser dessus et cela pouvait représenter un danger.

 

Alors, nous avons décidé de lui rendre un dernier hommage, dans un beau feu de joie.

Ainsi s’en est elle allée.
Elle avait traversé notre vie, rendant à chaque étape un service particulier.
(voir d'autre photos dans l'album "
Objets"

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bien sûr quand les petits-enfants sont en jeu .....<br /> C' est la seule solution :)<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Peut-être suis-je attachée aux choses plus que de raison, mais je ne peux pas me résoudre à jeter, ou détruire un objet auquel je tiens affectivement.<br /> Points de repère dans la chronologie?<br /> Matérialisation d' un sentiment daté??<br /> Je ne sais pas....<br /> Bonne soirée Yvon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme je l'ai dit, je suis comme cela,<br /> jusqu'au moment ou cela représente un certain risque, ou une contrainte...<br /> <br /> Dans le cas de cette brouette, nous avons vraiment attendu le dernier moment, mais le danger existait pour nos petits enfants alors nous lui avons offert un départ "en feu de joie"...<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br />
K
Ces brouettes étaient bien jolies, mais un peu "lourdes" pour les travaux du jardin, il y a longtemps que la mienne a été remplacée par une plus légère. C'est sûr que ma nouvelle brouette ne finira jamais en décoration au milieu du jardin, bien qu'elle soit verte, elle est bien trop moche  ;-)Bisous Yvon
Répondre
O
<br /> Et oui, c'est vrai pour tout...<br /> Soit on regarde la beauté, soit on regarde l'efficacité...<br /> <br /> Et quand comme moi on a laissé loin derrière, dans un<br /> temps dont les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, ses rêves et es illusions, il faut être performant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Q
Ta brouette m'a fait de la peine, et puis, j'ai pensé aux Wikings ... et je me suis dit que c'était une belle fin pour un si bel objet, qui avait largement fait son temps.Tu vois, ce que j'aime c'est cet attachement que tu montres, à la fois aux objets, mais aussi aux êtres qui t'entourent. Je crois que c'est important de relier le tout.En ce qui concerne le partage, sur un blog, à travers les commentaires que l'on y dépose ou que l'on reçoit, je pense que tu as raison. Comme tout partage, on ne sait jamais, le moment venu, s'il est bon ou non. On ne le sait qu'après avoir vu la réaction de celui auquel il était destiné. Alors, un sourire, parfois quelques mots, et le dialogue peut commencer.Bon après-midi, Yvon. Merci pour ce voyage...
Répondre
O
<br /> Je n'avais pas pensé aux Vickings lors de ce "feu de joie"...<br /> Je pense qu'ils faisaient bruler le bateau, avec le roi...<br /> Je ne me sentais pas trop de jouer ce rôle :-)<br /> Je vais attendre encore un peu.<br /> <br /> <br />
I
après une vie peu ou bien remplie les objets eux aussi meurrent un jour .... belle histoire, yvon
Répondre
O
C'est vrai que certains objets doivent disparaitre... mais je n'aime pas l'idée de les faire mourir... juste celle de les voir se transformer...

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -