Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 21:10

En route pour la Bretagne, nous avons décidé de faire une halte pour la soirée sur les bords de la Loire.

Comme tout le monde nous connaissions Saumur, la ville du Cadre Noir

(Non, celui –ci, tout le monde peut se tromper)…

Alors nous sommes montés pour voir le château, qui domine la ville.

Saumur-01

D’ici, une vue superbe s’étend vers le sud, et nous découvrons la Loire vue d’en haut…

Saumur-02

La vigne vient jusqu’au pied du château, jusqu’aux remparts pour nous offrir une promesse d’Anjou…

Saumur-03

Le château domine la ville, mais nous n’avons pas pu en profiter, car bien sûr, hors saison c’est fermé…

Saumur-04

Nous profitons de la vue, depuis les bastions de défense, sur le château, et au premier plan, l’ancienne caserne.

Saumur-05

Dans la cour de la caserne, le lavoir…

Saumur-06

Mais il y a bien longtemps que l’eau n’est plus pompée…

Saumur-07

Partout la nature a repris ses droits, et les arbres viennent boucher la vue des meurtrières…

Saumur-08

Avant de redescendre, nous jetons un dernier regard sur le château qui semble émerger de la verdure…

Saumur-09

En redescendant, nous nous arrêtons à la maison des compagnons du devoir

Saumur-10

Nous regardons se coucher le soleil sous l’œil méfiant de ce cerbère, en écoutant chanter la fontaine…

Le lendemain nous reprenons la route pour la Bretagne, mais cela fera l’objet d’un autre article…

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
..."la Loire vue d’en haut..."...<br /> C'est vraiment très beau.
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette reportage qui me donne envie de m'arrêter visiter ce chateau la prochaine fois que j'y passerai... Saumur n'étant pour moi que la ville du cadre noir (le deuxième!) et une étape entre<br /> chez moi et les Alpes<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Charlotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois qu'on ne prend pas assez de temps pour apprécier les étapes...<br /> <br /> <br /> On est souvent pressé d'arriver et on en oublie que les ville étapes sont souvent très riches...<br /> <br /> <br /> Et c'est surtout vrai quand les jours de congé sont comptés... Depuis un an, nous organisons nos voyages un peu différement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tourisme et humour !! bravo<br /> j'ai eu la chance de vivre un an à Saumur, une ville qu'on n'oublie pas<br /> la lumière, la Loire, le château, le tuffeau... une douceur de vivre merveilleuse<br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère ne pas avoir trop "maltraité" cette belle ville...<br /> <br /> <br /> Mais l'humour fait aussi partie de ma vie... Alors, quand s'offre à moi une occasion de dire une connerie, je ne la laisse pas à un autre <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'aime pas la prise de vue du château où tu m'as envoyée.<br /> <br /> <br /> Aucun romanesque dans la prise de vue.<br /> <br /> <br /> Je préfère ta photo !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais devoir replonger dans mes archives pour te ontrer ce que j'ai sur ce château...<br /> <br /> <br /> Mais cela peut me prendre un peut de temps, alors tu peux continuer tes visites en attendant <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sympa le chemin des écoliers ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de m'y avoir suivi...<br /> <br /> <br /> C'est parfois un peu plus long, mais toujours plein de surprise...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -