Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 18:00

Je vous l’avais promis, mais j’ai mis un peu de temps à vous l’offrir, voici un autre aspect de mon Canada…

 

Canada-00a-copie-1

 

Le Canada, je vous en ai déjà parlé, pour vous présenter la fête du chocolat, à Bromont… 

 


Mais le Canada, pour nous autres, « maudits français », c’est aussi les forêts et les lacs…

Découvrez la playlist Canada avec Lynda Lemay

Alors, laissez moi vous faire découvrir pourquoi à mon tour « je suis tombé en amour sur le coup de leurs forêts et de leurs lacs ».

 

C’était un rêve d’enfant que d’aller découvrir les forêts canadiennes. Ce rêve est devenu réalité en septembre 2007 lors d’un voyage chez notre fille.

(Oui je sais, plus de deux ans pour vous en parler, j’ai pris mon temps)…

 

Nous avons passé deux semaines au Québec, et nous avons eu la chance d’y être au moment magique où tout change de couleur…

Le jour le temps est beau, et doux, et la nuit il gèle…

Résultat, les arbres resplendissent de couleurs…

 

Nous avons découvert cette transformation dès notre arrivée à Montréal.

 

Canada-00b-copie-1

 

Ensuite nous sommes partis découvrir le parc et les lacs au pied du mont Orford. On roule des heures, à travers des forêts de toutes les couleurs pour arriver…

(Ne cherchez pas, c’est juste au dessus de Magog )…

 

Et là, le spectacle est total…

 

 

 

 


 

C’est le pays des grands espaces…

Alors, pour essayer de rendre un peu de cette immensité, j’ai du trouver une solution pour vous présenter des panoramas

 

 

Ici, pour jouer au « Solitaire », les arbres doivent s’isoler sur un coin de rocher…

 

 

L’eau et la forêt sont indissociables

 

 


 

Panorama of Au pied du mont Orford on CleVR.com

 

Mais parfois la faune intervient et, l’arrivée des castors peut modifier le paysage…

 

 

Heureusement au final la nature s’équilibre et tout rentre dans l’ordre…

 

 


 

Et l’homme trouve aussi sa place, en cherchant à respecter les équilibres…

 

Panorama of Dans le parc, une plage... on CleVR.com

 

 

Voilà, je vous laisse voyager,

et je reviens très vite pour la suite...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Ah ! la fête du chocolat, ça oui, je me rappelle bien, c'est mon péché mignon   ^_^<br /> <br /> J'ai découvert Linda Lemay il y a quelques années, et j'adore.<br /> <br /> Un rêve pour moi aussi, voir l'été indien,  mais ma fille n'habite pas le Canada  ;-Þ<br /> <br /> Merci de me donner l'impression de réaliser une partie de ce rêve en regardant tes photos.<br /> <br /> Le réglage de la profondeur de champ de la première, sais pas si c'est un coup de chance ou si c'est voulu, mais  j'aime beaucoup  ;-)<br /> <br /> Bises Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je pense que le Canada, quand on le découvre on ne peut que l'aimer...<br /> <br /> Pour moi, c'est beau comme l'Amérique, mais sans les américains <br /> (je plaisante... j'ai même des amis américains mais ils aiment la France)<br /> <br /> Pour ce qui est de la première photo, voudrais-tu me faire penser que je ne peux réussir de belles photos que par hasard...<br /> A bien y réfléchir, c'est possible <br /> Mais, pour celle ci c'était voulu... J'avais besoin de rapporter ce symbol pour vous l'offrir...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai regardé des images... et je me suis imaginée au bord de l'eau...<br /> <br /> Je vais emporter ces images avec moi.<br /> Comme ça, pendant mon absence de cette semaine, il me restera la magie de ce pays que je ne connais qu'à travers les photos vues ici et là.<br /> <br /> J'aime la façon dont tu en parles.<br /> <br /> Merci, Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu sais, la façon dont j'en parle, c'est un peu grace à la façon dont j'ai ressenti ce pays...<br /> <br /> Tout est grand et il semble que si ce pays a un vrai passé, qu'on a la chance, nous français d'avoir aidé à faire, il a aussi un vrai futur auquel nous devrions faire plus d'efforts pour<br /> participer...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -