Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 18:00

Nous continuons notre périple…

Nous partons vers l’Océan car nous avons un rendez-vous à ne pas manquer…

Une fois passé Québec on suit la rive nord du fleuve Saint-Laurent qui s’élargie de plus en plus…

 

Canada-18

 

Rapidement on a du mal à apercevoir l’autre rive…

 

Canada-19

 

Enfin, nous arrivons en vue de « Tadoussac ».

 

Canada-20

 

Devant nous la rivière Saguenay nous barre le chemin et nous devons attendre le traversier pour atteindre notre but.

 

Panorama of Le traversier à Tadoussac on CleVR.com

 

La nuit arrive et nous devons attendre le lendemain matin pour aller à notre rendez-vous…

 

Canada-21

 

Le soleil se lève à peine quand nous embarquons dans un Zodiac. Nous sommes harnachés comme des Terre-Neuvas et nous prenons le large, direction le milieu du fleuve…

 

Canada-22

 

L’attente commence, mais elle sera de courte durée, car elles sont fidèles au rendez-vous…

Voici les baleines…

 

Canada-23

 

Canada-24

 

Canada-25

 

Canada-26

 

Canada-27

 

 

 

Elles vont nous accompagner pendant plus de deux heures…

Enfin il est temps pour nous de rentrer et nous allons les laisser…

Mais avant de partir nous avons un dernier regard vers le large, qui est si loin, car nous sommes tout de même à presque 800 Km de l’Océan, dans l’estuaire du Saint-Laurent

 

Canada-28

 

Je ne sais pas combien de temps ce spectacle sera encore à l’affiche, mais se retrouver au milieu de ces danseuses et profiter de leur ballet, c’est un souvenir inoubliable…

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> D'accord avec Kinou... Le p'tit coin causette serait bien utile.<br /> <br /> Alors, il faut y prévoir un canapé moelleux... même si la causeuse a ses avantages, on ne pourrait pas la mettre devant la cheminée.<br /> <br /> Bien sûr, il faut une cheminée et un vrai feu de bois, par les temps qui courent, c'est indispensable... et puis, une petite table avec de jolies tasses et du café, du thé, du chocolat... au choix<br /> !<br /> <br /> Et un vase avec des fleurs...<br /> <br /> Un sourire pour toi en ce jour, Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne sais pas si l'arriverai à rendre aussi confortable mon petit coin causette...<br /> <br /> Mais si tout ceci est indispensable pour qu'il soit fréquentable promis, je vais faire une effort...<br /> Dès que j'aurai trouvé l'architecte pour les plan, le maçon pour le gros oeuvre, et bien sûr une décoratrice d'intérieur...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne savais pas où déposer mon message pour ne pas être hors sujet par rapport à l'article, je n'ai pas trouvé, tu devrais créer un p'tit coin causette ;-)<br /> <br /> En ce mois de décembre, la neige doit recouvrir ces beaux paysages, je ne suis donc pas trop en décalage pour te souhaiter un Joyeux Noël et de belles fêtes en famille.<br /> <br />           <br /> Gros Bisous Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> "Créer un p'tit coin causette"...<br /> Voilà une bonne idée,<br />  il ne me reste plus qu'à apprendre comment faire et trouver un professeur, patient et dévoué...<br /> <br /> Pour ce qui est de ton bonhomme de neige, il est parfaitement à sa place dans cet article.<br /> C'est vrai qu'on ne connait pas encore le Canada sous la neige... Mais nous avons "un peu peur du froid" alors on retarde notre voyage, d'année en année...<br /> (voir ma réponse à Quichotinne pour comprendre combien je crois que c'est une mauvaise raison  )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci pour cette extraordinaire sortie.<br /> <br /> Les baleines... tu as eu beaucoup de chance.<br /> <br /> J'aurais peut-être eu peur qu'elles ne s'approchent du bateau.<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année, Yvon.<br /> Bisous enneigés.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne sais pas si "nous avons eu de la chance", ou si simplement nous avons pu profiter d'une opportunité.<br /> <br /> Je pense que trop souvent il y a "quelque chose" qui va nous retenir et nous faire passer à côté d'une expérience nouvelle, pleine d'enrichissement personnel.<br /> <br /> La peur est souvent ce "quelque chose" qui nous retient, que ce soit la peur d'un accident ou la peur des autres...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> je me souviens d'une plongée avec leur chant tout du long, toi et moi , c'est l'image et le son, cela a du être de fabuleux moments, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne sais pas si j'aurais osé plonger avec elles...<br /> Mais c'est une spectacle grandiose...<br /> <br /> C'est pour nous, puisque j'y étais en famille, un souvenir très fort.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime
  • Contact

Profil

  • Yvon
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron
  • Un Blog pour parler du village des Omergues, dans la vallée du Jabron

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -