• C’est le chantier…

25 juillet 2010 ( #Discussion générale )

Je vous dois quelques explications… J’ai écrit un billet sur les travaux que nous avons fait faire dans notre maison de Provence, et vos commentaires ont été unanimes pour me plaindre… Je ne vais pas m’en plaindre, mais, je crois que je vous ai un peu...

• Vide...

18 juillet 2010 ( #Objets )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Vide». C’est un peu mon impression initiale face à ce nouveau défit… Mais parfois, il suffit de laisser faire le hasard… Et, j’ai eu la possibilité de participer à un événement qui revient...

• Un été en Provence

11 juillet 2010 ( #Discussion générale )

Depuis un mois je me conduis comme l’Internaute de base… J’écris une fois par semaine un article, je viens avidement lire vos commentaires et j’en profite pour faire un tour chez vous… Mais, je n’ai répondu à aucun commentaire depuis un mois et je n’ai...

• Bicolore...

04 juillet 2010 ( #Nature - Fleurs et Arbres )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Bicolore». Je voulais d’abord vous parler du « Noir & Blanc »… Pendant presque trente ans ce fut mon mode d’expression en photo… Je faisais de la couleur ou des diapos pour les photos...

• Issoire, cathédrale en couleurs…

27 juin 2010 ( #Images de voyages )

Je vous ai déjà présenté Issoire, et je vous ai montré sa cathédrale… Mais, comme cela avait été dit dans le commentaire d'Isabelle, l’intérieur est surprenant de couleurs… On est habitué à trouver des fresques, ici ou là… On n’est pas surpris de voir...

• Père...

20 juin 2010 ( #Discussion générale )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Père». Juste une proposition de fond musical pour accompagner votre lecture... Baba, par Idir Merci à Poupinette pour ce choix, et, merci de nous l’avoir communiqué bien longtemps à...

• Ville d'eau...

13 juin 2010 ( #Images de voyages )

Nous avons profité de l’arrivée des beaux jours pour aller faire un tour en Auvergne… Nous avons choisi une « ville d’eau »… Voici quelques vues de la cathédrale, de l’extérieur, à l’intérieur, la crypte… Vu comme ceci, cela ne vous dit peut être rien…...

• Exotisme...

06 juin 2010 ( #Images de voyages )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Exotisme». J’ai d’abord pensé que je ne pourrai pas publier, ce sujet me semblant naturellement dédié à Clo, ou à Clo… Mais, à bien y réfléchir, Poupinette, qui dirige d’une main de...

• Fontaines & Lavoirs

30 mai 2010 ( #Images de voyages )

Nous sommes repartis pour une semaine de vacances en Auvergne… Il fallait bien nous remettre de notre long séjour au bord de la mer… J’ai donc eu peu de temps pour vous préparer un article un peu sérieux… Alors, j’ai cherché dans mes archives des images...

• Sens...

09 mai 2010 ( #Images de voyages )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Sens». On met parfois beaucoup de temps pour trouver le sens des choses… Quand je suis arrivé à Toulouse, j’ai découvert le Canal du Midi… C’est beau, c’est calme, c’est reposant… J’en...

• Carrière à Ciel Ouvert…

01 mai 2010 ( #Images de voyages )

Lors de notre périple en Bretagne, nous avons fait une petite visite en Normandie. Nous avons passé la frontière au pied du Mont Saint Michel, et nous nous sommes rendus à l’Abbaye de Hambye. Nichée au creux d’un vallon, il faut savoir où elle se cache...

• Bords de Loire…

17 avril 2010 ( #Images de voyages )

En route pour la Bretagne, nous avons décidé de faire une halte pour la soirée sur les bords de la Loire. Comme tout le monde nous connaissions Saumur, la ville du Cadre Noir… (Non, celui –ci, tout le monde peut se tromper)… Alors nous sommes montés pour...

• Blanc...

28 mars 2010 ( #Nature - Fleurs et Arbres )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Blanc». Difficile de faire plus clair... Je me suis penché sur ce thème dès sa publication, il y a une dizaine de jour, et j'ai trouvé ceci... Mais, j'ai continué à chercher et je finirai...

• Ah, l’eau…

06 mars 2010 ( #Images de voyages )

L’eau, c’est la vie… Je crois qu’il faut parfois ne pas en avoir assez pour bien comprendre cette affirmation. Dans ma Provence, l’eau est importante. Alors, quand il y en a, on en profite. Je vous ai déjà parlé de l’eau dans mon village, ici et là. Mon...

• Sauvage…

28 février 2010 ( #Images de voyages )

Le thème proposé par la communauté « Photographe du Dimanche » est « Sauvage »… J’ai cherché comment l’illustrer, et j’ai trouvé ceci… Pour beaucoup, je suis certainement « à côté » pour ce qui est de l’illustration du thème… Mais, je vous dois quelques...

• Les Géants...

20 février 2010 ( #Nature - Fleurs et Arbres )

Aujourd’hui, je vais vous parler des Géants… Non, pas ceux de Don quichotte. Je l’ai fait dans mon article précédent… Je vais vous parler de ceux qui peuvent imposer le respect à tous les membres d’une famille, du plus petit au plus grand… Pour les découvrir...

• Métal...

14 février 2010 ( #Objets )

J’ai découvert, grâce à Isabelle, la communauté « Photographe du Dimanche »… J’ai pensé que cela m’irait très bien… Alors, voici mon premier article pour cette communauté. Le thème de cette semaine est « Métal »… Or, Argent, Cuivre, bronze, Fer… Chacun...

• L'effet Quichottine...

08 février 2010 ( #Discussion générale )

Vous connaissez tous l’effet Kiss Cool… Mais oui, souvenez-vous… C’est comme ceci : Le lapin et les enfants, ou comme cela : Le Lapin et les chasseurs… J’ai cherché une définition à l’effet Kiss Cool, et j’en ai trouvé une très bonne ici : « C'est quand...

• Aéroport (fin)

30 janvier 2010 ( #Images de voyages )

Je suis arrivé dans le hall où s’ouvrent toutes les portes d’embarquement… Cela donne une impression de grandeur et de légèreté… C’est un peu une cathédrale dédiée au Dieu « Voyage »… Le jour pénètre partout… Il me suffit de suivre le dessin de l’architecture...

• Mon village en Provence, sous la neige...

09 janvier 2010 ( #Images de voyages )

Il neige... Il neige partout... Alors me direz vous, pourquoi en faire un article ? Tout simplement pour vous montrer mon village en Provence sous la neige... Et oui, même en Provence la neige est au rendez-vous... Alors, je vais en profiter pour vous...

• C'est la fête

29 décembre 2009 ( #Discussion générale )

Et oui, mon Blog à deux ans… Bien sûr, - avec ses 84 articles en deux ans, il doit vous paraître un peu limité, - avec ses 680 commentaires en tout, il en devient riquiqui, - avec ses six abonnés il va même vous faire sourire… Mais il tient bon… Il a...

• Voyage au Canada (épisode 4)

26 décembre 2009 ( #Images de voyages )

Nous prenons la route du retour. Panorama of Sur le bord du Saint-Laurent on CleVR.com Nous avons prévu une halte au nord de Québec, sur les bords du lac Beauport… Nous allons passer une nuit dans un « manoir »… C’est superbe… Le dîner est de grande classe…...

• Voyage au Canada (épisode 1)

05 décembre 2009 ( #Images de voyages )

Je vous l’avais promis, mais j’ai mis un peu de temps à vous l’offrir, voici un autre aspect de mon Canada… Le Canada, je vous en ai déjà parlé, pour vous présenter la fête du chocolat, à Bromont… Mais le Canada, pour nous autres, « maudits français »,...

• Un jour à ma fenêtre

28 décembre 2008 ( #Nature - Fleurs et Arbres )

Avez-vous déjà regardé passé un jour, juste pour le plaisir... Je me suis offert ce luxe, il y a quelques temps. Incroyable me direz vous, alors que je me plains ici ou là que le temps me manque, je me permets de perdre un jour, à ne rien faire... Non,...

• Le retour du Soleil…

06 juillet 2008 ( #Nature - Fleurs et Arbres )

Je ne sais pas pour vous, Mais, en ce qui me concerne, mon humeur suit facilement les variations du temps... Et après quelques jours de chaleur, voici le gris qui revient, avec un peu de fraîcheur... Si c'est un bien pour les belles plantes, cela me porte...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Les photos d'Opium
  • Les photos d'Opium
  • : Un espace pour pouvoir offrir à voir ce que j'aime